Riz Frit aux Petits Pois & Noix de Cajou

Publié le 26 Novembre 2010

Riz-Frit-aux-Petits-Pois & Noix-de-CajouDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 4 personnes:
* 100 g de noix de cajou
* 400 g de riz cuit froid (l'équivalent de 200 g de riz non cuit)
* 125 g de tofu (nature ou fumé)
* 140 g de petits pois
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Faire blanchir les petits pois 3 minutes dans l'eau bouillante. Rafraichissez-les sous l'eau froide, puis égouttez-les.

2] Coupez le tofu en petits morceaux. Faîtes-les ensuite dorer dans un fond d'huile (dans un wok).

3] Ajoutez-y les noix de cajou, et maintenir à feu vif en remuant jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

4] Ajoutez le riz et les petits pois. Faîtes sauter le tout 5 minutes, assaisonnez, puis servir.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> boenne idée que cette variante de riz contonnais...les cajous c'est trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une excellente manière de finir un reste de riz cuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Belle recette limite diététique, qui me ferait ressortir le wok ce qui serait bien.<br /> <br /> <br /> Oh le stress, je connais cela aussi mais différemment. Car généralement à Noêl il ya toujours quelqu'un qui n'aime pas ce que l'autre aime. Du coup, il faut se casser la tête pour satisfaire ces<br /> Messieurs-dames et quand j'ai passé bien des moments dans ma cuisine en pensant faire plaisir et bien j'ai toujours des mines bien renfrognées et et toujours l'un deux pour me dire : "mais tu<br /> sais que je n'aime pas". Bref, ils ne sont jamais contents. Et ben Misteyre en a eu marre de leurs caprices et de ma fatigue, une régle fut instaurtée depuis ce Noël là (il ya 2ans) je ne fais<br /> plus qu'un seul menu pour tout le monde et ceux qui n'aime pas et ben tant pis. Le bonheur c'est quand je reçois les amis, la famille c'est vraiment autre chose. Le pire vois tu je leur demande à<br /> chaque "qu'est ce qui te ferait plaisir" réponse : " bof m'en fous, ce que tu veux". Bon c'était ma thérapie repas de noel, tu reçois combien de personne ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour HOW, ce plat doit être extremement goûteux au vu des ingrédients qui le compose, bious et bon wee end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> C'est très bon ça!!! et ça change, merci. Bisou de moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre