Kiwi en Gelée de Thé Citron

Publié le 16 Novembre 2010

Kiwi en Gelée de Thé CitronRecette trouvée chez Nelly (Cuisine Téméraire).

 

Difficulté: Facile

Préparation: 10 mn
Cuisson: 5 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 15 mn

Pour 4 personnes:
* 4 gros kiwis
* 40 cl de thé au citron
* 50 g de sucre en poudre (ou +)
* 2 g d'agar agar (ou + selon la fermeté désirée)

 

 

 

 

 

1] Pelez et mixez les kiwis. Faire réchauffer le thé dans une casserole.

2] Ajoutez la purée de kiwi au thé. Mélangez bien, puis ajoutez l'agar agar délayé dans un peu d'eau.

3] Laisser frémir 2 minutes en remuant régulièrement. Versez dans quatre verrines et placez au frigo 2 heures minimum. A déguster bien frais.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour HOW, cette recette délicieuse " gelée " déjà faite et c' est bien bon, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme je suis plus fruit que choco, et puisque ce soir j'ai le choix, j'opte pour la gelée, à déguster à la petite cuillère en discutant tranquillou, le temps passant allégrement. <br /> D'ailleurs les effleuves des croquettes sont arrivées jusqu'en gironde tellement ça fleurait bon. Ah la gelée, confi de papounet!!!!! imitée mais jamais égalée. Je suis sûre que je trouverais à<br /> discuter confi-confipote avec lui et autres douceurs si un jour je le rencontrais. Je dis que Mrvégé est gâtépourri avec de bons petits desserts, de ti plats concoctés avec amour par la belle<br /> Heart à qui je fais une biz bien cordiale et lui souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wowwwww excellent ! et quel beau démoulage !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Bone soirée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait l'an passé une gélée de Kiwi à tartiner , j'avais adoré !!!<br /> <br /> <br /> Bon après midi ...<br /> CLquipopotte &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo, ça doit être super bon , autant que mon papillon Sorry, je n'ai pas le temps de répondre sur mon blog en ce<br /> moment, trop de boulot avant noël. Bonne journée, bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre