Käseknepfle - Quenelles au Fromage Alsaciennes

Publié le 9 Novembre 2012

Une recette que j'ai vu chez beau à la louche. Je l'avais fais une première fois, mais les quenelles étaient assez "moches". Je l'ai donc refaite de nouveau (bien des semaines/mois plus tard) et elles me semblaient plus réussies (bien que cela ne ressemble à pas grand chose chez moi) et surtout tellement délicieuses que je voulais vous les faire partager !

Kaseknepfle---Quenelles-au-Fromage-Alsaciennes.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 4 personnes
* 500 g de fromage blanc
* 250 g de farine
* 2 oeufs
* 125 g de tofu fumé
* ciboulette
* sel, poivre

 

 

 

 

1] Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec les oeufs puis la farine. Assaisonnez. Ajoutez la ciboulette préalablement ciselée (au goût). Mélangez.

2] Coupez le tofu fumé en allumette. Faîtes-les revenir dans un peu d'huile, puis réservez-les dans la poêle.

3] Pochez ensuite (en plusieurs fois) dans l'eau bouillante des petites quenelles de pâtes (que l'on aura formé à l'aide de deux cuillères à café). Laissez-les cuire 7 à 8 minutes, puis laissez-les égoutter dans une passoire.

4] Faîtes-les ensuite dorer à feu moyen dans la même poêle que le tofu fumé. Servir chaud avec éventuellement un peu de raifort frais râpé et accompagnez d’une salade.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Plats Fromagers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hello tes recettes sont top surtout celle ci elle est alléchante ca me donne des idées !<br /> <br /> <br /> Mon blog est végétarien depuis quelques mois ! N'hésites pas a y faire un tour !!! bisou<br />
Répondre
S
<br /> hum, la cuisine alsacienne j'adore, ça me semble bien bon<br />
Répondre
V
<br /> Je ne pourrais même pas te dire si elles sont photogéniques ou pas tes quenelles, parce que d'une part pas évident à réussir et d'autre part j'en ai jamais goûté. Faudrait qu'on se programme des<br /> vacances en Alsace avec MisterEyre parait que c'est chouette en décembre..sûr pas cette année.<br />
Répondre
E
<br /> Je te rassures, dans la "vraie vie", les kaseknepfle sont souvent très moches ... parole d'alsacienne<br />
Répondre
S
<br /> rooo ça doit etre mega bon !!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre