Galettes de Quinoa au Chèvre Frais

Publié le 25 Juin 2013

Des galettes bien gourmandes. Je détourne souvent le quinoa sous cette forme de croquettes, comme ici au pesto rosso (recette pas encore publiée ;).
A refaire !

Galettes-de-Quinoa-au-Chevre-Frais.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 40 mn

Pour 6 galettes:
* 160 g de quinoa*
* 2 oeufs
* 1 oignon
* 65 g de chèvre frais
* 50 g de chapelure
* sel, poivre

* ici mélange 2 quinoa et boulgour

 

 

 

1] Faire cuire le quinoa une dizaine de minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Égouttez.

2] Dans un saladier, battre les oeufs avec le chèvre frais. Assaisonnez. Pelez et émincez finement l'oignon, ajoutez-le au saladier.

3] Ajoutez ensuite le quinoa et la chapelure. Mélangez bien. Ajoutez de la chapelure si besoin. Formez des galettes à la main ou à l'aide de cercles à pâtisserie. Faire cuire sur les deux faces dans une poêle légèrement huilée. Servir chaud.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il me reste justement du quinoa. C'est une bonne idée, en plus je suis une fan du fromage de chèvre!<br />
Répondre
B
<br /> Salut toi <br /> <br /> <br /> Sympa ces p'tites galettes, toujours des choses bien originales chez toi.<br /> <br /> <br /> Tu n'aimes pas la ville ? Moi non plus ! J'y vais le moins possible. Même quand je me balade, je reste dans les endroits les plus paisibles.<br /> <br /> <br /> Paris ? Ca doit faire 20 ans que je n'ai pas été, et je n'ai pas l'intention d'y retourner malgré que ce soit une ville très intéressante, mais pas notre genre en somme <br /> <br /> <br /> Ici, il fait à peu près beau aujourd'hui, malgré un fond d'air plutôt frais pour la saison. Toujours mieux que la pluie quoi ...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien,<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> bea<br />
Répondre
M
<br /> une belle façon de manger du quinoa!<br />
Répondre
P
<br /> Un régal!<br />
Répondre
M
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Un excellent repas pour ce soir ! Merci pour la recette<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre