Feuilletés aux Pommes Caramélisées, Chèvre & Romarin

Publié le 3 Novembre 2011

Je crois que vous avez fini par comprendre à force de me lire que j'apprécie les recettes au fromage. De même que les recettes sucrées-salées.
En voyant l'association pomme et chèvre, chez Prici, j'ai voulu forcément y goûter. (l'association avec le Maroilles me plaît bien aussi ;)

Feuilletes-aux-Pommes-Caramelisees--Chevre---Romarin.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 25 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 45 mn

Pour 4 personnes:
* 1 pâte feuilletée
* 3 à 4 pommes (selon leur taille)
* 4 petits fromages de chèvre ou 4 grandes rondelles
* beurre
* 2 cuillères à soupe de sucre (ou miel)
* romarin
* sel, poivre

 

 

 

 

1] Coupez la pâte feuilletée en 4 rectangles ou carrés. J'ai utilisé les chutes pour faire des bandes sur les bords. Piquez le fond avec une fourchette.

2] Pelez, épépinez et coupez les pommes en quartiers. Faîtes-les dorer dans un fond de beurre. Saupoudrez de sucre pour les faire caraméliser. Assaisonnez. Laissez refroidir.

3] Déposez harmonieusement les pommes sur les rectangles de pâtes. Ajoutez au centre de chacun un fromage de chèvre (ou une rondelle). Parsemez légèrement de romarin.

4] Enfournez pour 15 minutes à 180/200°C. Servir chaud avec une salade.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très appétissant, ça doit être divin en bouche , bravo !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, il n'y a pas que le Maroilles dans la vie. Il y a le chèvre aussi qui est bien bon et cette belle tarte n'est pas là pour dire le contraire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> quand je cuisine je ne pense jamais à faire ce genre de tartellettes absolument savoureuses et qui permettent de vider le frigo ou de lister et d'avoir les ingrédients qu'il faut pour une jolie<br /> entrée (enfin plat pour moi) avec une tite salade verte. Le maroille MisterEyre aime ici un peu beaucoup...d'ailleurs comme va notre charmant MrVégé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour nous aussi cela fait office de plat (du soir généralement) avec une belle assiette composée ou une grosse salade <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis comme toi j'adore les recettes au fromage ! Ca doit être un vrai régal !<br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est pas mal,je vais essayer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre