Croissants aux Poireaux & Jambon Végétal

Publié le 25 Octobre 2013

J'ai eu cette idée suite à la question lançé par l'Homme: "On mange quoi ce soir ?". Et je lui avais répondu des croissants aux poireaux, je venais de me tromper, c'était des triangles aux poireaux, un peu comme ceux ici mais sans fromage pour une fois.
Après coup je me suis dis que cette idée n'était pas bête. J'ai imaginé ces croissants entre les croissants au jambon et les poireaux au jambon !

Je n'avais pas de jambon végétal ce jour là donc c'est un version "sans" que j'ai faîte, pas mal non plus ;)

Croissants-aux-Poireaux---Jambon-Vegetal.pngDifficulté: Facile

Préparation: 10 mn
Cuisson: 25 mn
Repos: 20 mn
Temps total: 55 mn

Pour 2 ou 4 personnes*:
* 4 croissants
* 4 blancs de poireaux
* 4 tranches de jambon végétal
* une béchamel (maison)
* 150 g de fromage râpé
* sel, poivre

* selon l'appétit ou l'accompagnement

 

 

 

1] Rincez les blancs de poireaux. Faîtes-les cuire à l'eau salée pendant 10 à 15 minutes. Laissez-les égoutter.

2] Ajoutez la moitié du fromage râpé dans la béchamel, laissez-le fondre. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

3] Ouvrez les croissants en deux. Badigeonnez l'intérieur généreusement de béchamel. Enroulez chaque poireau dans une tranche de jambon végétal et déposez-les dans les croissants.

4] Parsemez les croissants du fromage râpé restant. Et enfournez environ 10 minutes à 200°C jusqu'à ce que le dessus soit gratiné. Servir bien chaud (ici avec une petite salade)

Version Végétalienne: Béchamel végétal, croissants végétaux, fromage râpé végétal (ou levure maltée)

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ça plaît toujours aux loulous<br />
Répondre
D
<br /> Une bonne idée miiam<br />
Répondre