Crème Brûlée de Faux Gras

Publié le 23 Décembre 2010

Creme-Brulee-de-Faux-GrasDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 5/10 mn
Repos: 60 mn
Temps total: 80/85 mn

Pour 4 mini ramequins:
* 50 g de faux gras
* 5 cl de crème liquide
* 1 jaune d'oeuf
* cassonade
* mélange 4 épices (cannelle, girofle, muscade, poivre)

 

 

 

 

 

 

1] Coupez le faux gras en morceaux. Mixez-les. Faire chauffer la crème et incorporez-la au faux gras mixé. Ajoutez l'oeuf. Mélangez.

2] Versez la crème dans 4 ramequins allant au four. Enfournez 5 à 10 minutes à 100°C. Laissez refroidir les crèmes puis placez-les au moins une heure au frais.

3] Saupoudrez de cassonade et d'une pincée de 4 épices sur chaque crème, et brûlez-les à l'aide d'un chalumeau ou placez-les quelques instants sous le grill du four.

4] Servez les crèmes brûlées avec de fines mouillettes de pain d'épices toastées.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ca marche aussi si l'on fabrique son propre faux gras plutôt que de l'acheter tout fait? Merci de me repondre.
Répondre
P
<br /> <br /> J'aimerais bien gouter le faux foie gras :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un joyeux Noël avec un retard ! Pas beaucoup de temps libre ces temps-ci ! J'espère que les fêtes se passent bien pour toi, je te le souhaite en tout cas ! A très vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une jolie crème... même si je ne suis pas végétarienne, je ne mange plus de foie gras depuis que j'ai vu comment on faisait pour l'obtenir !!! Donc avec plaisir j'y goute !! Bises !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c' est pas pour de faux, elles sont délicieuses ces crèmes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre