Courgettes Farcies au Chèvre Frais & Pesto, Crumble aux Pignons de Pin

Publié le 8 Septembre 2012

Je récidive encore avec cette association chèvre frais/pesto, toujours aussi délicieux avec les courgettes. Une recette qui fut très appréciée !

Courgettes-Farcies-au-Chevre-Frais---Pesto--Crumble-aux-Pi.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35 mn

Pour 4 personnes:
* 4 courgettes
* 150 à 200 g de chèvre frais
* 2 cuillères à soupe de pesto
* une poignée de pignons
* 4 cuillères à soupe de chapelure
* sel, poivre

1] Lavez, puis coupez les courgettes en deux. Creusez-les à l’aide du cuillère. Faites-les cuire à la vapeur quelques minutes pour les attendrir.

2] Battez le chèvre frais avec le pesto. Assaisonnez. Hachez les pignons et mélangez-les à la chapelure.

3] Quand les courgettes sont cuites et égouttées, disposez-les dans un plat huilé. Garnissez-les de fromage de chèvre au pesto et parsemez de chapelure. Enfournez pour 15 minutes à 180°C. Servez aussitôt.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai faite cette recette et c'était délicieux, merci beaucoup de l'avoir publiée!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour, je publie régulièrement des mises à l'honneur, mettant en avant les blogueurs ou visiteurs qui ont testés mes recettes. Avez-vous pris une photo ?<br /> <br /> <br /> Dans tout les cas je suis ravie que la recette vous ait plu <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Voilà une belle idée pour cuisiner sainement les quelques courgette récoltées  dans le jardin.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Didier<br />
Répondre
P
<br /> ça semble délicieux!<br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai que le pest aromatise et relève bien les légumes ou les pâtes, j'en ai toujours une part congelée et que je place sans problème. Ton plat est diététiquement correct, je ne fais que des<br /> plats de ce style ce temps-çi ça durera ce que ça durera (pas trop longtemps)<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm ça change et ça donne envie !!<br />
Répondre