Compote Pommes-Bananes

Publié le 15 Juillet 2012

Il me restait des pommes qui s'ennuyaient depuis un bout de temps dans la corbeille (nous ne sommes pas vraiment follement amoureux de ces dernières) et des bananes bien mûres.
Je les ai transformer en une compote toute bête, sans sucre ajouté et très gourmande.
Je sens que je vais acheter plus souvent des pommes, pour les transformer en compote !

Compote-Pommes-Bananes.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 15/20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30/35 mn

Pour ~ 4 personnes:
* 6 pommes
* 3 bananes

1] Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en quartiers. Pelez les bananes et coupez-les en tronçons. Placez le tout dans une casserole.

2] Ajoutez un filet d'eau et laissez cuire à feu moyen, à demi couvert (15 à 20 minutes). Mélangez de temps à autre.

3] Passez la compote au moulin à légumes, au blender, ou au mixeur plongeur. Selon la consistance voulue. (ici blender).

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour!!! Merci beaucoup pour ce blog et ces recettes diversifiées, je me suis lancée cet été dans le végétarisme et c'est vraiment une source extraordinaire! Je suis actuellement en train de<br /> réaliser la compote pommes bananes, est ce que vous m'autorisez à en publier une photo sur mon blog avec un lien vers le votre? Je vous enverrais une photo également pour que vous puissiez la<br /> publier sur la votre =) Bises et bon week-end<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, pas de souci, vous pouvez publier votre article, tant qu'il y a un lien qui me cite <br /> <br /> <br /> Je vous citerais ainsi dans ma prochaine mise à l'honneur !<br /> <br /> <br /> (et je suis ravie que vous vous lanciez dans l'aventure végétarienne)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> les grands esprits culinaires se rencontrent, je projetais d'en faire une ce soir avec les memes ingrédients!<br />
Répondre
V
<br /> Voici une compote bonne mine sans sucre ajouté et qui vaut mille fois celle vendue. Mais dis tu n'aimes pas les Pom ? Mazette....j'en croque une par jour sauf ces temps çi parce qu'il y a plein<br /> de fruits de saison<br />
Répondre
J
<br /> tout bête mais j adore!!! Je ne suis pas fan du fruit de la banane mais en compote et jus de fruit hummmmm!!<br />
Répondre
M
<br /> avec les belles journées, on a envie de desserts sucrés... sympa cette compote!<br />
Répondre