Yaourt Nature Maison

Publié le 5 Janvier 2010

Yaourt natureDifficulté: Facile

 

Préparation: 5 mn

Prise: 9 h

Réfrigération: 6 h

 

Pour 8 yaourts: 

* 80 cl de lait (entier)

* 1 yaourt nature 

 

1] Dans un saladier, fouettez le yaourt, puis tout en continuant à battre, ajoutez le lait à température ambiante. Remuez jusqu'à obtenir un mélange homogène et bien lisse.

 

2] Versez le tout dans les pots et placez-les dans la yaourtière posée sur un plan stable et à l'abri des courants d'air. Dans une pièce à température ambiante (18-20°C) Branchez l'appareil et mettez-le sur la position « marche » pendant 9 heures.

 

3] Ensuite, mettez-les au réfrigérateur. Attendez au moins 6 heures avant de les consommer.

 

Notes: Le lait entier donne un goût très crémeux, vous pouvez le remplacer par du lait demi-écrémé.

 

Version Végétalienne: Utilisez un lait et un yaourt végétal.

 

 

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Produits Laitiers Maison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'adore les yaourts maison mais, je les fais sans yaourtière car je n'en ai pas.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de profiter de l'absence de princesse pour faire du ménage en grand et de jeter un peu<br /> <br /> <br /> J'arriverai peut-être à pousser les murs et pourrai demander une yaourtière à l'Elfe ?<br /> <br /> <br /> Merci de tes belles recettes et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi je l'ai fait avec du lait de soja et du yaourt de soja !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel belle yaourtière... Tu as de la chance d'avoir un chéri aussi gentil :)<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> On peut aussi les faire au lait de chèvre en suivant la même recette, je ne mets pas de crème fraiche pour ma part.<br /> <br /> <br />
Répondre