Saucisson de Fruits Secs

Publié le 23 Décembre 2013

J'ai vu cette idée ici, je me suis dis que ce serait parfait pour accompagner le fromage ! Et effectivement, c'est délicieux. Pour le plateau de fromage de noël cela peut être une bonne idée, ou bien pour accompagner un pâté végétal, type faux foie gras !
Pour ma part j'ai divisé les proportions par deux pour avoir un petit saucisson.
Et une dernière chose, comme il n'y a pas d'assaisonnement, je pense que l'on peut s'en servir aussi comme une sorte de barres énergétiques en cas de petite faim.

Saucisson-de-Fruits-Secs.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 15 mn

Pour un grand saucisson:
* 250 g de figues sèches
* 50 g d'amandes entières
* 50 g d'abricots secs
* 50 g de cerneaux de noix
* 1 cuillère à soupe de miel

 

 

 

 

 

1] Hachez les amandes au mixer. Réservez. Concassez grossièrement les cerneaux de noix. Coupez les abricots en dés.

2] Mixez les figues pour qu'elles forment une pâte épaisse et collante. Ajoutez-les aux amandes. Mélangez et ajoutez les noix, les abricots coupés et le miel.

3] Prenez un film ou un papier sulfurisé, roulez la pâte en forme de saucisson et enveloppez-la bien. Entreposez au frais. Pour servir découpez des tranches.

 

Saucisson-de-Fruits-Secs-2.png

 

Version Végétalienne: Remplacez le miel par du faux miel ou par un sirop assez épais.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Autres (Culinaires)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article