Tutoriel Moule à Bûche Maison - DIY
Publié le 28 Décembre 2015
Aujourd'hui la société de consommation nous pousse à acheter encore et encore. Mais bien souvent, nous n'avons pas besoin de ce que nous achetons. Je vous avoue que moi aussi je suis passée par là, souhaitant et achetant plein de matériel de cuisine, pour me rendre compte que finalement je m'en sers bien peu. Or leur production ainsi que leur transport ont du être polluants.. C'est pourquoi au fil du temps je me détache de ce côté matérialiste. J'ai fais le vide dans mes placards, vendant ou donnant ce qui ne m'était pas ou plus utile. Ainsi, même si à une époque je souhaitais acheter un moule à bûche je sais que je ne le ferais pas. En effet, ce type de moule sert au mieux 1 à 2 fois par an, et au pire pas du tout.. La meilleure solution reste de le faire soi-même car c'est possible et ça ne coûte presque rien !
Voici donc un petit tutoriel pour faire soi-même son moule à bûche !
Il vous faudra:
* 1 bouteille 1L ou 1,5L lisse
* 1 cutter ou 1 couteau à pain
* du scotch
1] Prenez votre bouteille, videz-la (en buvant son contenu !) rincez-la et retirez les étiquettes.
2] A l'aide d'un cutter ou d'un couteau à pain (attention les doigts) coupez la bouteille avant la partie qui se ressert pour aller au goulot.
3] Coupez ensuite la partie supérieur de façon à obtenir ce résultat:
4] Enfin, à l'aide de scotch, fermez la partie ouverte. Recouvrez de film alimentaire. Votre moule à bûche est prêt à être utilisé. Attention, il ne passe pas au four !
.