Tutoriel Moule à Bûche Maison - DIY

Publié le 28 Décembre 2015

Aujourd'hui la société de consommation nous pousse à acheter encore et encore. Mais bien souvent le cas, nous n'avons pas besoin de ce que nous achetons. Je vous avoue que moi aussi je suis passée par là, souhaitant et achetant plein de matériel de cuisine, pour me rendre compte que finalement je m'en sers bien peu. Or leur production ainsi que leur transport ont du être polluants.. C'est pourquoi au fil du temps je me détache de ce côté matérialiste. J'ai fais le vide dans mes placards, vendant ou donnant ce qui ne m'était pas ou plus utile. Ainsi, même si à une époque je souhaitais acheter un moule à bûche je sais que je ne le ferais pas. En effet, ce type de moule sert au mieux 1 à 2 fois par an, et au pire pas du tout.. La meilleure solution reste de le faire soi-même car c'est possible et ça ne coûte presque rien !


Voici donc un petit tutoriel pour faire soi-même son moule à bûche !

Il vous faudra:
* 1 bouteille 1L ou 1,5L lisse
* 1 cutter ou 1 couteau à pain
* du scotch

1] Prenez votre bouteille, videz-la (en buvant son contenu !) rincez-la et retirez les étiquettes.

2] A l'aide d'un cutter ou d'un couteau à pain (attention les doigts) coupez la bouteille avant la partie qui se ressert pour aller au goulot.

3] Coupez ensuite la partie supérieur de façon à obtenir ce résultat:

Tutoriel Moule à Bûche Maison - DIY

4] Enfin, à l'aide de scotch, fermez la partie ouverte. Recouvrez de film alimentaire. Votre moule à bûche est prêt à être utilisé. Attention, il ne passe pas au four !

Tutoriel Moule à Bûche Maison - DIY

.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Autres (Culinaires)

Commenter cet article

Sabichouette 12/04/2016 14:39

Bonne idée, j'y penserai pour Noël prochain ;)

l'angevine 28/12/2015 19:44

je ne suis pas matérialiste aussi et le fait que j'ai tout ce qui me faut que cette année,j'ai eu dû mal à me faire offrir des cadeaux que finalement,j'ai eu un abonnement au théâtre où le rire fera partie de l'année prochaine...

Navi 28/12/2015 11:20

Super astuce :) aurais-tu la même pour d'autres types de plat?
Merci!

Navi

Heart Of Wild 28/12/2015 15:31

Pas encore ! Mais si jamais je trouve d'autres astuces je les posterais sur le blog :)