Nouilles Sautées aux Champignons

Publié le 14 Avril 2011

Nouilles-Sautees-aux-Champignons.pngDifficulté: Facile

Préparation: 10 mn
Cuisson: 12/17 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 22/27 mn

Pour 4 personnes:
* 400 g de nouilles asiatiques
* 250 g de champignons
* 2 cuillères à soupe de sauce soja
* huile de sésame
* coriandre fraîche (facultatif)
* sel, poivre

 

 

 

 

 

1] Faire cuire les nouilles dans de l'eau bouillante (2 minutes généralement), égouttez et à l'aide d'une fourchette, dénouez-les.

2] Rincez et émincez les champignons. Faîtes-les cuire 5 à 10 minutes dans un fond d'huile de sésame.

3] Ajoutez les nouilles, la sauce soja et éventuellement un filet d'huile de sésame. Faire sauter le tout en mélangeant.

4] Rectifiez l'assaisonnement. Servir bien chaud parsemé de coriandre hachée.

Version Végétalienne: Nouilles sans oeufs.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonne recette mais un peu trop de nouilles par rapport à la garniture à mon goût
Répondre
V
<br /> <br /> A cette heure-çi, mon déjeuner light que j'en prendrais bien une assiette pour mon goûter, mais ce ne serait pas raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça manque de légume à mon goût, mais rien n'empêche d'en servir à côté... j'adore ce genre de préparation, c'est simple mais j'ai toujours la flemme de les faire sauter, mes nouilles... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br />  mmm c'est super bon ça!! bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmmm c'est très appétissant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre