Flammekueche (Flammeküche ou Tarte Flambée) Végétarienne

Publié le 31 Mars 2011

Flammekueche--Flammekuche-ou-Tarte-Flambee--Vegetarienn.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 20/25 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 40/45 mn

Pour 4 personnes:
* 1 pâte à Flammekueche (ou à pizza, ou à pain)
* 2 gros oignons
* 100 g de tofu fumé
* 2 cuillères à soupe de crème épaisse
* 3 cuillères à soupe de fromage blanc
* Sel, poivre

 

 

 

 

 

1] Pelez et émincez les oignons, faîtes-les revenir dans un fond d'huile. Coupez le tofu en allumettes et ajoutez-le aux oignons. Laissez dorer le tout quelques minutes.

2] Dans un bol, mélangez la crème et le fromage blanc, assaisonnez. Abaissez finement votre pâte et déposez-la sur une plaque sulfurisée.
 
3] Recouvrir de la crème. (En laissant une bande de pâte vierge sur les bords.) Recouvrir du mélange oignons/tofu.

4] Enfournez 15/20 minutes à 180°C. (Les bords de pâte doivent être légèrement dorés mais pas cassants). Servir chaud avec une salade verte.

Notes: Pour une tarte flambée en version gratinée, ajoutez du fromage râpé.

Version Végétalienne: Remplacez la crème et le fromage blanc par une crème et un yaourt végétal. Si vous souhaitez une version gratinée, saupoudrez la tarte flambée de levure maltée.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est superbement appétissant!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'elle superbe pizza !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> *****       Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tiens du tofu fumé, ça existe aussi ! j'apprends, moi je connais la flammen...classique et quand elle est maison c'est super bon (je serais tentée de dire comme toujours).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummm j'adore ça !! il va falloir que je m'entraîne à faire des pâtes à pizza sans gluten pour pouvoir en manger, en tout cas ça me donne faim hihi<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une version qui me plait beaucoup! <br /> <br /> <br /> Avec le tofu fumé, ça doit être parfait!<br /> <br /> <br /> bises, bon weekend et**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre