Pâte à Pizza

Publié le 1 Septembre 2009

Pâte à PizzaDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 15/25 mn
Repos: 120/180 mn
Temps total: 155/225 mn

Pour 2 pizza moyennes:
* 20 cl d'eau tiède
* 3 cuillères à soupe d'huile (d'olive)
* 350 g de farine
* 1 cuillère à café de sel
* 1 sachet de levure de boulanger

 

 

 

 

 

 

1]
Avec Map:

Mettre les liquides dans la map, puis ajoutez la farine salée ainsi que la levure. Lancez le programme "pâte" (comprenant pétrissage et levée de la pâte).

Sans Map:
Dans un saladier versez la farine, formez un puit. Ajouterez l'huile d'olive. Diluez la levure dans l'eau, puis ajoutez-la dans le puit. Mélangez et pétrissez le tout, jusqu'à obtention d'une boule. Recouvrez le saladier d'un torchon et laissez lever la pâte 1 à 2 heures.

2] Séparez la pâte en deux et abaissez chaque pâton sur une plaque ou sur un moule à pizza (sulfurisé). Laissez-les lever une heure de plus.

3] Garnissez selon vos goûts, en commençant toujours par étaler une sauce tomate, ou une crème. Cuire entre 15 à 25 minutes à 200°C

Notes: Servez en apéritif, en entrée ou en plat avec une salade. vous pouvez éventuellement assaisonner d'un filet d'huile d'olive (piquante ou non).

Version Végétalienne: Cette pâte est déjà végétalienne, c'est juste à vous de choisir la garniture adéquate.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Pâtes à ...

Repost 0
Commenter cet article

Elsa 18/05/2011 18:18



Bonsoir, 


merci beaucoup pour la réponse. En fait, comme ça urgeait j'ai cherché sur internet et j'ai vu qu'on pouvait la garder au frigo plusieurs jours. (d'après un pizzaiolo !)


Bonne soirée.



Elsa 17/05/2011 20:03



Bonjour,


Je viens de faire de la pâte à pizza mais j'en ai beaucoup, est-ce qu'elle peut se garder ? Crue ou cuite et pendant combien de temps ?


Merci !



Heart Of Wild 17/05/2011 22:21



On peut garder une pâte à pizza crue 24 heures au réfrégirateur mais au delà il faut soit la faire cuire et la manger, soit la congeler crue (2 mois de conservation), soit la pré-cuire avec
garniture et la congeler pour la manger ultérieurement (je ne sais pas pour l'indiquation de conservation par contre).


J'espère que cela apportera un peu d'aide



Celestine 04/09/2009 22:52

Encore une recette toute simple qui va bien m'aider! Et merci pour les petites astuces!Une pizza végétarienne c'est dur à trouver dans le commerce alors faut bien apprendre a les faire toute seules!