Chinois Salé Tomate Mozzarella

Publié le 10 Juin 2011

Chinois-Sale-Tomate-Mozzarella.pngCe chinois est en fait une variante d'une pizza margherita. Ou comment manger une pizza sous une autre forme.

 

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 25/30 mn
Repos: 60 mn
Temps total: 105/110 mn

Pour 4/6 personnes:
* 1 grosse pâte à pizza (l'équivalent de 2 pour moi)
* coulis de tomate
* 2 boules de mozzarella (2x125 g)
* basilic

 

 

 

 

1] Abaissez la pâte à pizza sur un plan de travail bien fariné, en un grand rectangle. Recouvrir le tout généreusement de coulis de tomate.

2] Déchirez les boules de mozzarella en morceaux. Parsemez en le rectangle de pâte. Ciselez le basilic et ajoutez-le sur l'ensemble.

3] Roulez le rectangle en un grand boudin (sur la largeur). Détaillez ensuite en large rondelles (environ 9). Placez-les une à une dans un moule à manqué en silicone, en les accolant côte à côte.

4] Laissez lever le chinois 1 heure. Enfournez le ensuite pour 25 à 30 minutes à 200°C. Servir chaud ou éventuellement froid avec une salade.

Notes: Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter quelques piments frais hachés au coulis. Pour ceux qui aime le piquant on peut aussi arroser le tout d'huile pimenté avant de servir.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je suis époustouflée de voir autant de recettes végétariennes, aussi appétissantes et originales les unes que les autres. C'est exactement ce que je recherchais,<br /> je suis très contente !<br /> <br /> <br /> Je me présente car je pense que tu vas me revoir souvent sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas végétarienne mais je voudrais réduire considérablement notre part de protéines animales dans notre alimentation. La souffrance animale me répugne particulièrement quand on voit les<br /> modes d'élevages industriels, et pour çà je fais déjà particulièrement attention à ce que j'achète. Mais je m'intéresse aussi particulièrement à l'avenir que nous souhaitons offrir aux nouvelles<br /> générations et donc à l'environnement. Et parmi les petits gestes que nous pourrions tous faire pour notre avenir, il y en a un qui fait peur aux omnivores, à savoir qu'il faut réduire, voir<br /> supprimer la viande de alimentation. En ce qui concerne le poisson et les produits de la mer, pas besoin d'être une lumière pour voir les ravages de la pêche "moderne" et des soi-disant élevages<br /> dans les "fermes" marines...<br /> <br /> <br /> Donc voilà, que des bonnes raisons pour changer notre alimentation ! Je suis contente de voir que des consciences commencent à s'ouvrir à tout çà. Par exemple, j'ai un couple d'amis qui après<br /> avoir vu "Solutions locales pour un désordre global", désire aussi changer certaines de leurs habitudes, notamment réduire leur consommation de viande. (et je peux avouer que venant de leur part,<br /> c'est énorme, car ils seraient même plus carnivores qu'omnivores !)<br /> <br /> <br /> Ah oui ! Je dois aussi dire que la majorité des gens que je connais sont issus de la Restauration, mon conjoint étant lui-même chef dans un restaurant gastronomique. Vois-tu le tableau ? Pas<br /> facile de changer les habitudes... même si je dois dire qu'il se montre assez ouvert d'esprit.<br /> <br /> <br /> Donc voilà ! Maintenant tu connais le pourquoi du comment de ma venue sur ton blog et je sens que je vais revenir très souvent ! Il est vraiment super, tu as eu une très bonne idée de le faire.<br /> Désolée d'avoir écrit un roman et d'avoir étalé ma vie !!! Je pense que c'est la découverte de ton blog qui a dû me rendre plus qu'enthousiaste ! Depuis le temps que je cherchais, j'ai enfin<br /> trouver exactement ce que je voulais !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vraiment agréable de lire un commentaire comme le tien, autant d'enthousiasme fait plaisir !<br /> <br /> <br /> J'ai créé ce blog dans l'espoir qu'un jour des personnes telles que toi puissent y trouver de l'inspiration pour varier leur alimentation. Je ne cherche pas à "convertir", j'essaye juste de<br /> proposer des recettes simples qui permettront lors d'un repas de se régaler sans manger de la viande. C'est une bonne chose d'en réduire sa consommation, j'espère sincèrement que tu trouvera mes<br /> recettes à ton goût (de même que ton conjoint) <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça a l'air délicieux,<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizzz et cl+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Là tu m'épates, c'est original, tu dis aux potes je vous ai fait une pizza et après t'attend voir leur tête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe idée !! J'adore !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'adore ça doit être délicieux! en petits morceaux pr l'apéro ou pour un repas avec une salade il n'y a rien de tel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre