Cake au Citron & Pavot

Publié le 17 Avril 2014

J'ai fais deux fois ce cake en peu de temps, il est vraiment très gourmand !
La première fois je l'ai réalisé avec du sucre blanc et j'ai fais un sirop. La seconde fois je n'avais plus assez de sucre, j'ai donc complété avec de la vergeoise, et je n'ai pas fais de sirop.
Sur les photos le cake parait brun, c'est donc du à la vergeoise, et il est moins brillant que la première fois.
Mais bon, dans les deux cas, il a été vite mangé ;)

 

Cake-au-Citron---Pavot.JPG

 

Difficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 35/40 mn
Repos: 0 mn (+ 1 heure)
Temps total: 60/65 mn (+ 1 heure)

Pour 1 gros cake:
* 100 g de beurre
* 4 oeufs
* 200 g de sucre
* 1 citron non traité
* 200 g de farine
* 1 demi sachet de levure chimique
* 2 cuillères à soupe de pavot
* sel

Sirop (facultatif):
* 10 morceaux de sucre

 

 

Cake:
1] Dans un saladier, battre les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre. Zestez le citron. Faire fondre le beurre.

2] Ajoutez les zestes ainsi que la farine, la levure et le pavot au contenu du saladier. Mélangez bien. Ajoutez le beurre fondu.

3] Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajoutez-les progressivement et délicatement au contenu du saladier. La pâte doit être lisse et fluide, tout en étant semi-épaisse.

4] Versez-la dans un moule à cake, et enfournez dans un four chaud à 180°C pour 35 à 40 minutes. Laissez-le refroidir.

Sirop:
1] Prenez le citron que vous avez zesté, et pressez-le. Placez le jus du citron ainsi que les 10 morceaux de sucre dans une casserole et faîtes chauffer à feu moyen.

2] Dès la première ébulltion, coupez-le feu et versez le sirop sur le dos du cake. Laissez-le si possible sécher à température ambiante une heure.

 

Cake-au-Citron---Pavot-2.JPG

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> faut que je teste<br />
Répondre
M
<br /> Qu'est ce qu'il donne envie!<br />
Répondre
L
<br /> Il me dit bien ton cake !<br />
Répondre