Bagels Végétariens Savoyards

Publié le 23 Juillet 2014

Après le burger, voici le bagel savoyard. Toujours aussi gourmand !
Bon, j'avoue, ce n'est pas forcément idéal en été, mais sinon, gardez cette recette sous le coude jusqu'à l'hiver ;)

 

Bagel-Savoyard--1-.JPG

 

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 40 mn

Pour 4 personnes:
* 4 pains bagels
* 4 paillassons (galettes) de pomme de terre
* 4 oignons
* 250 g de reblochon
* 4 tranches de charcuterie végétale fumée (facultatif)
* crème épaisse (2 cuillères à soupe ou +)
* sel, poivre

 

 

1] Pelez et émincez les oignons. Faîtes-les fondre à feu doux avec un peu de beurre (environ 10 minutes). Ajoutez de la crème à votre convenance, assaisonnez.

2] Coupez le reblochon en 2, puis encore en 2 dans l'épaisseur. Faîtes réchauffer les paillassons de pomme de terre dans une poêle.

3] Grillez les tranches de charcuterie végétale dans la poêle quelques secondes de chaque côté. Déposez les sur les galettes de pommes de terre puis ajoutez sur chacun un morceau de reblochon. Laissez fondre.

4] Faîtes dorer les pains bagels dans un grille pain. Tartinez-les d'oignons à la crème. Rajoutez les paillassons de pomme de terre recouvert de reblochon fondu, puis refermez les pains.

5] Servez-les immédiatement, seuls, ou accompagnés de frites ou de potatoes.

Notes: Vous pouvez remplacer le reblochon par du fromage à raclette.

Pour les servir tous en même temps, tout en étant chaud, enveloppez-les dans de l'aluminium (ou du papier cuisson) et enfournez pour 5/7 minutes à 180°C.

 

Bagel-Savoyard--2-.JPG

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je la mets de côté jusqu'à ce que je puisse de nouveau manger du fromage.<br />
Répondre
B
<br /> ha mais, ça me plait moi, meme en été !! bises<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien moi je ne vais pas attendre l'hiver ! Je suis capable d'avaler une raclette sous canicule tant j'aime le fromage ^^ Ce bagel savoyard me plaît trop, quelle super idée ! En plus ça change<br /> du burger, c'est sympa !<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée !<br />
Répondre
L
<br /> Excellent !<br />
Répondre