Trio de Truffes au Faux Gras

Publié le 9 Janvier 2012

Voila encore une fois une idée recette. Des truffes salées au faux gras. On peut varier l'enrobage à l'infini !
Ici, pour le réveillon, les truffes étaient: au piment doux, chapelure de spéculoos, et cacao non sucré.

Trio-de-Truffes-au-Faux-Gras.pngIl vous suffit d'avoir:
- Du faux gras froid

Et pour l'enrobage:
- grué de cacao
- pistaches concassées
- amandes, noisettes, noix.. en poudre
- épices moulu: piment doux, curcuma..
- épices entières: cumin..
- cacao non sucré
- chapelure de spéculoos
- chapelure de pain d'épice
- sésame blond ou noir
- pavot
- chocolat noir fondu

 

 

 

 

1] Réalisez des billes de faux gras à l'aide d'une cuillère parisienne (ou à la main) et les mettre au réfrigérateur.

2] Roulez-les ensuite dans un assaisonnement (poivre, poivre 5 baies, 4 épices..) puis dans l'enrobage de votre choix.
Ou trempez les à l'aide d'un pic dans un bain de chocolat fondu, laissez-les durcir truffe en haut dans un verre (en gardant les pics façon sucettes).

3] Réservez au frais. Sortir les truffes 5 à 10 minutes avant dégustation.

Version Végétalienne: cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Apéritifs & Mise en bouche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Quelle surprise lorsque l'on croque dedans de découvrir qu'au centre il y a du foie gras ! c'est super !!!<br />
Répondre
V
<br /> Coucou Heart,<br /> <br /> <br /> Depuis hier j'ai tenté à + reprises de te laisser un com pas pu, je ne sais pas si ça vient de chez moi ou pas.<br /> <br /> <br /> Quoique, j'avais gardé pour les fêtes une recette avec du vrai gras pour faire ce genre de recettes et puis je ne l'ai pas faite car chez moi il l'aime nature limite posé sur une tartine.<br /> <br /> <br /> Je pense que le grué de cacao ça doit être bien bon, tu as aimé ?<br /> <br /> <br /> ps : tu fais des miracles avec ton faux gras (qui a quand même le goût du vrai ?)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, je trouve que - d'après mes souvenirs - le goût y ressemble. Et c'est encore plus le cas quand on le sert avec des toasts chauds et du confit d'oignons.. Miam <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
B
<br /> Avec du vrai ou avec du faux, des boulettes qui doivent disparaitre rapidement. Excellente année à toi.<br />
Répondre
A
<br /> de belles idées d'enrobages :) j'adore bisous !!<br />
Répondre