Tatin de Carottes Caramélisées au Miel & Cumin

Publié le 26 Mars 2011

Tatin-de-Carottes-Caramelisees-au-Miel---Cumin.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 50/55 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 70/75 mn

Pour 6 personnes:
* 1 pâte brisée (au sésame)
* 1 kg de carottes
* 2 cuillères à soupe de miel
* 1 à 2 cuillères à café de cumin
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Pelez et coupez les carottes en tronçons. Faîtes-les poêler dans un fond de matières grasses 5 minutes. Assaisonnez, couvrir d'eau et laissez cuire 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres (et l'eau évaporée).

2] Saupoudrez les carottes de cumin et de miel. Assaisonnez et mélangez.  Disposez le tout dans un moule à tarte. Recouvrir avec la pâte brisée en rentrant les bords sur les côtés si besoin est.

3] Enfournez pour 25 minutes à 200°C. Servir chaud avec une salade.

Version Végétalienne: Matières grasses végétales. Faux miel ou sirop d'agave.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je viens enfin d'ouvrir ta newsletter. C'est toujours une surprise gourmande. J'adore les tatins salées, presque plus que les sucrées....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Après la pâte sablée, je vais apprendre à faire la pâte brisée moi... Trop tentante cette recette... Zou, une de plus sur ma to-cook-liste....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Délicieuses  saveurs comme je les apprécie<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai vu deux ou trois fois de ces tatins de légumes, je vais être obligée de m'y essayer, pommes de terre, poivrons et maintenant carottes, ta pâte brisée au sésame me fait carrément de l'oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, ça doit être excellent et l'association cumin/carotte est très bonne!<br /> <br /> <br /> bonne nuit Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre