Tartines de Champignons Gratinées

Publié le 14 Octobre 2011

Des tartines à faire très rapidement, pour se régaler facilement. Pour varier la prochaine fois je ferais bien une base de sauce "chasseur" comme ici à la place de la mozzarella.

Tartines-de-Champignons-Gratinees.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 20/25 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35/40 mn

Pour 4 personnes:
* 4 grandes tranches de pain (ou 8 moyennes)
* 2 boules de mozzarella
* 500 g de champignons
* fromage râpé
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Faire toaster légèrement vos tranches de pain. Déchirez la mozzarella en morceaux. Lavez et émincez les champignons. Faîtes-les revenir à feu moyen avec un peu de matières grasses (10 minutes).

2] Répartir la mozzarella sur les tranches de pain toastés. Parsemez de champignons cuits. Assaisonnez. Saupoudrez de fromage râpé.

3] Enfournez pour 10 à 15 minutes à 200°C. Le pain doit être légèrement croustillant et la mozzarella fondu et le fromage gratiné. Servir avec une salade.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> L'an passé quand MisterEyre a trouvé qq cèpes j'avais fait une tartine dont mon palais s'en souvient encore. C'est un peu le genre de plat que je fais le jour de ménage avec les restes du frigo.<br /> Alors ta tarine me parle un langage que j'aime celui des saveurs.<br /> <br /> <br /> Comme tu dis les recettes en stock moi aussi j'en ai mais j'avoue que  publier tous les jours, c'est trop prenant, du coup je n'ai plus le temps de lire ou des fois dormir tôt après les<br /> journées chargées professionnellement. Je vois que toi aussi tu as ralenti le rythme. Je pense que si l'on veut durer et garder un blog longtemps avec une qualité dans la publication faut laisser<br /> l'envie intacte sinon (là je parle pour moi) on s'essouffle. Alors je préfère un rythme irrégulier qui me laisse du temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi qui adore les champignons =) on pourrait s'en faire exploser tellement que c'est bon =P ils vont avec tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Juste délicieux, je suppose !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme l'aubergine ce n'est pas trop mon truc, je m'assoie à cette table là, déguster ces p'tites tartines aux champignons ...<br /> <br /> <br /> Super bon madame, vous m'en remettrez une  ! <br /> <br /> <br /> Passes une très bonne semaine et @ tout bientôt,<br /> <br /> <br /> bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore ça, c'est toujours la version de la Flam's que je prends au restaurant du même nom ^^ Tu me donnes envie... Ahhhlàlà, gourmandise salée, quand tu nous tiens... Bonne fin de soirée et bon<br /> lundi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre