Panzanella Chaude Aubergine & Ail

Publié le 16 Octobre 2011

Il me restait deux aubergines toutes petites, et les cuisiner seules aurait fait une portion bien mince. J'ai repris l'idée d'une panzanella classique, mais en version chaude. Étoffant le plat de dés de pain grillé. Et ma foi, c'était bien bon ;)

Panzanella-Chaude-Aubergine---Ail.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 15/20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35/40 mn

Pour 4 personnes (en accompagnement):
* 2 grandes tranches de pain rassis
* 2 aubergines
* 4 gousses d'ail
* huile d'olive
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Coupez le pain en dés. Faîtes le dorer à sec dans une poêle.

2] Pelez, dégermez et hachez l'ail. Pelez et coupez les aubergines en dés. Faites revenir le tout dans un fond d'huile. Laissez cuire 15 à 20 minutes à feu moyen.

3] Ajoutez le pain et assaisonnez. Mélangez. Les aubergines doivent être tendres tout en restant fermes. Servir chaud.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oh, c'est appétissant;;;il faut urger avant qu'ils n’arrachent les pieds d'aubergines....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Là mon stock d'aubergines je l'ai écoulé, j'ai encore fait deux plats et y a +. Jusqu'à l'été prochain. Excellente idée ta recette revisitée.<br /> <br /> <br /> Pour le siphon je vais te faire profiter de mes échecs.1/  Un lorsque j'ai mélangé mon liquide avec de l'agar agar, l'utilisation doit être immédiate, sinon ça durcit trop et donc impossible<br /> d'en sortir quoique ce soit. 2/ Si tu mets de la crème et un parfum qcq et du chocolat blanc (j'ai plein de recettes sur le blog) sans gélatine ni agaragar, le mélange se tient bien. Par contre<br /> tu peux préparer ton liquide qui va aller dans le siphon le laisser dans le frigo et ne le mettre dans le siphon qu'un peu avant de l'utiliser. Je secoue une dizaine de fois, sachant que + tu<br /> secoues, + le liquide s'épaissit. S'il est trop épais, le liquide et là l'effet inverse + rien ne sort. Tu le mets toujours couché à l'horizontale dans le frigo et quand tu le sors tu le laisse<br /> tête en bas qq mn. Et là en principe ça marche. Moi je l'utilise quand je reçois, c'est pratique et surtout que j'ai des potes gourmands et je le recharge souvent en cours de dessert. Mais des<br /> loupées c'est obligée avant de comprendre le fonctionnement. Je filtre deux fois avant de verser le liquide pour éviter qu'il ne s'obstrue. Voilà tout ce que je sais tu me dis si tu veux savoir<br /> autre chose, j'ai gaché des cartouches avant de piger.<br /> <br /> <br /> Il faut savoir que la tenue est moins ferme qu'une chantilly faite à la main, faut toujours décorer à table devant les convives (c'est ce que je fais).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle est bien originale ta panzanella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une délicieuse façon de cuisiner l'aubergine ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmm voilà une version bien réconfortante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre