Soupe de Lentilles Corail à la Tomate

Publié le 22 Janvier 2012

Je vous avais parlé il y a un certain temps  - ici - de mon Homme qui s'était mis aux fourneaux. Il n'en était pas resté là, c'est juste moi qui n'est pas correctement pris la relève en pubiant ses recettes. Honte à moi, je vais tâcher de réparer mes erreurs ;)

Soupe-de-Lentilles-Corail-a-la-Tomate.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 25/30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 45/50 mn

Pour 4 personnes:
* 2 gousses d'ail
* 1 oignon
* 1 cuillère à café de piment
* 1 cuillère à café de cumin
* 1 cuillère à café de curcuma
* 200 g de concassé de tomate
* 200 g de lentilles corail
* 60 cl de bouillon de légumes
* 20 cl de lait de coco
* coriandre fraiche
* sel, poivre

1] Pelez et émincez l'oignon. Pelez, dégermez et hachez l'ail. Faîtes les revenir à feu moyen dans un fond d'huile.

2] Ajoutez ensuite le concassé de tomate, les épices, le bouillon de légumes, et les lentilles. Laissez mijoter 25 à 30 minutes.

3] Ajoutez enfin le lait de coco, mélangez bien, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servir chaud, parsemé de coriandre fraiche hachée.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Soupes & veloutés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonne recette de soupe comme j'aime, je l'imprime et te tiens au courant lors de sa réalisation.<br />
Répondre
V
<br /> Wouah!!!! Quand Mr Végé se met derrière les fourneaux déjà il ne fait pas semblant et il y met du coeur, de la couleur. Bref ils ont le beau rôle nos zhoms c'est comme des artistes, genre<br /> aujourd'hui j'ai l'inspiration j'y vais alors que nous tu t'y colles envie ou pas. Je trouve sa soupe aux saveurs indiennement savoureuse.<br /> <br /> <br /> Tu lui as fait lire les coms de son fan club ? Heu tu lui dis que moi je suis la prems qui ait admiré ses talents pour passer l'aspi...bla bla...donc je gagne le droit d'être Président du<br /> FANCLUBMRVEGE t'en penses quoi ?<br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie soupe ... Vive les hommes en cuisine !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br />
Répondre
C
<br /> Hum miam miam...ça devait être très bon !<br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> excellent!!<br />
Répondre