Pascade aux Poivrons

Publié le 2 Septembre 2012

Une autre version de pascade, plus estivale avec les poivrons. Nous avons appréciés, mais nous préférons la version au Morbier !

Pascade-aux-Poivrons.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 35 mn
Repos: 60 mn
Temps total: 115 mn

Pour 4 personnes*:
* 2 oeufs
* 150 g de farine
* 15 cl de lait
* 2 oignons
* 3 poivrons (jaune, rouge, vert)
* sel, poivre

* Mais on peut facilement doubler les proportions pour une crêpe très épaisse ou deux crêpes.

1] Placez la farine dans un saladier. Assaisonnez et formez un puit. Ajoutez les oeufs au centre et battez-les ensemble. Incorporez-les peu à peu à la pâte.

2] Ajoutez peu à peu le lait de façon à obtenir une pâte lisse, épaisse et sans grumeaux. Laissez éventuellement reposer une heure.

3] Pelez et émincez finement les oignons. Faîtes-les revenir dans un fond d'huile 10 minutes. Lavez et coupez les poivrons en dés. Faîtes-les cuire à feu moyen 15 minutes. Laissez-les refroidir puis ajoutez-les à la pâte. Mélangez.

4] Faire chauffer la poêle (qui a servit à faire cuire les oignons/poivrons). Versez la pâte et laissez cuire à feu moyen. Retournez ensuite la crêpe épaisse pour faire cuire l'autre face. Servir chaud avec une salade.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> recette originale et gourmande, <br />
Répondre
O
<br /> recette testée, et publiée sur mon blog dès les 1eres minutes du 26,<br /> <br /> <br /> viens la voir si tu veux..merci<br />
Répondre
V
<br /> Voici une galette savoureuse car avec des légumes un plat complet avec une tite salade et du morbier pour MisterEyre histoire de se régaler le soir à la débauche.<br />
Répondre
Z
<br /> je découvre ton blog par la mise à l'honneur chez aurore, du coup je repnds la news, beaucoup de plats qui vont aussi dans le sens de mon alimentation...même si je cuicine encore un peu de viande<br /> ou de poisson pour mon mari...<br /> <br /> <br /> bonne jouréne<br />
Répondre
E
<br /> Je ne connais pas ce plat, ca a l'air bon!<br />
Répondre