Gratin de Légumes Râpés à la Cancoillotte
Publié le 4 Septembre 2012
Un gratin bien sympathique que j'ai vu chez chocolat à tous les étages (oui, il n'y a pas que du chocolat sur son blog !), un bon moyen de manger des légumes. Ne pas hésitez à bien assaisonner !
Difficulté: Facile
Préparation: 20 mn
Cuisson: 45 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 65 mn
Pour 4 personnes:
* 1 kg de courgettes
* 4-5 carottes
* 3 pommes de terre
* 2 oeufs
* 2 gousses d'ail
* 1 oignon
* 150 g de cancoillotte (nature ou à l'ail)
* Sel, poivre
1] Laver les courgettes, râpez-les. Pelez les pommes de terre et les carottes. Râpez-les aussi. Pelez et émincez l'oignon et les gousses d'ail (dégermez ces dernières).
2] Faîtes revenir à feu moyen l'oignon dans un peu d'huile, ajoutez ensuite les carottes, et quelques minutes plus tard les courgettes, les pomme de terres et l'ail émincé. Laissez mijoter quelques minutes en remuant régulièrement.
3] Dans un saladier battre les oeufs avec la cancoillotte. Ajoutez les légumes cuits, bien mélanger. Assaisonnez. Versez dans un plat à gratin. Enfournez pour 30 minutes environ à 180°C.