Oeufs Marbrés à la Betterave Rouge

Publié le 3 Avril 2013

J'ai vu cette recette chez Chef Nini, j'ai choisi de manger les oeufs tels quel, en accompagnement d'oeufs marbrés au thé (pour Pâques). Leur couleur conviendrait parfaitement à la St Valentin ;)

Par contre, au contraire des oeufs au thé qui n'en avait pas le goût, ici on retrouvait bien l'odeur, et l'arôme de la betterave (en plus de la couleur).

Oeuf-Marbre-a-la-Betterave-Rouge.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 5/10 mn
Repos: 360 mn
Temps total: 25/30 mn + repos

Pour 10 oeufs:
* 10 oeufs (de caille, de poule..)
* 1 betterave rouge cuite
* eau

 

 

 

 

 

 

 

 

1] Faire cuire vos oeufs dans un grand volume d'eau bouillante salée. 5 minutes pour les oeufs de caille, 10 minutes pour les oeufs de poule. Égouttez-les ensuite. Mixez la betterave rouge, ajoutez progressivement de l'eau.

2] Fendillez la coquille des œufs : tapotez-les doucement sur votre plan de travail. Il faut qu'ils soient uniformément fendillés. Attention, il ne faut pas que des morceaux de coquille se détachent.

3] Placez ensuite les oeufs dans le jus de betterave (il faut qu'ils soient complètement immergés). Laissez-les au minimum 6 heures. Retirez ensuite délicatement la coquille en évitant d’ôter la petite pellicule blanche. Dégustez éventuellement avec une mayonnaise, en apéritif ou en entrée.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Commenter cet article

véb 20/05/2013 18:29


Ca c'est une chouette idée, je n'en ai jamais fait des marbrés et c'est original comme tout.

corinnette 13/04/2013 20:54


c'est une super idée