Tarte à la Choucroute & Munster

Publié le 5 Avril 2013

Une recette que j'ai a-do-ré ! Je la referais c'est sur et certain. Elle illustre le plat d'hiver par excellence, même si de façon revisitée. Elle a été réalisé cet hiver, mais on a beau être au printemps, vu le froid qui fait, on peut sans hésiter en manger en plein mois d'avril !

Tarte-a-la-Choucroute---Munster.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 35/40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50/55 mn

Pour 4 personnes:
* 1 pâte brisée
* 3-4 pommes de terre
* 300 g de choucroute
* 200 g de munster
* poivre

 

 

 

 

 

 

1] Abaissez la pâte brisée dans un moule à tarte sulfurisée. Faîtes-cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres (10-15 minutes). Pelez-les puis coupez-les en rondelles.

2] Disposez les rondelles de pommes de terre sur le fond de tarte. Égouttez la choucroute et ajoutez-la sur le tout. Poivrez. Coupez le munster en lamelles. Répartissez-le sur l'ensemble.

3] Enfournez pour environ 25 minutes à 180°C. Servir chaud avec une salade.

 

Tarte-a-la-Choucroute---Munster-2.png

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ben dis donc ça fait un bail que je ne suis pas passée moi aussi, oh le temps qui file, qu'on ne voit pas passer. Tu sais je crois que c'est la première fois que je te vois écrire : J'adore alors<br /> ta tarte m'intrigue. Choucroute pomme de terre et munster donc elle a du goût et du corps, je pense que MisterEyre adorerait, moi la choucroute j'ai un a priori, qui ne demande qu'à être révisé.<br /> Une copine m'a promis une choucroute pur jus...je te dirais quand j'y goûterais.<br />
Répondre
M
<br /> Ca me plaît, c'est original!<br />
Répondre
S
<br /> hum...je veux ma part!<br />
Répondre
M
<br /> Quelle tarte originale !! Bien alsacienne et réconfortante, c'est tout à fait dans mes goûts !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br />
Répondre
M
<br /> si tu me proposes une recette avec du fromage, je te suis toujours!!<br />
Répondre