Oeufs Marbrés au Thé

Publié le 1 Avril 2013

Il y a un certain temps déjà j'avais vu des recettes d'oeufs marbrés sur internet. Je me suis dis que pour Pâques, ce serait l'occasion parfaite. J'ai réalisé cette recette sur des oeufs de caille, mais on peut prendre les oeufs de son choix, il faudra juste changer le temps de cuisson suivant l'oeuf.
Très esthétique en tout cas (même si trèèèès long à écaler) !

Oeuf-Marbre-au-The.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 5/10 mn
Repos: 360 mn
Temps total: 25/30 mn + repos

Pour 10 oeufs:
* 10 oeufs (de caille, de poule..)
* thé noir*
* eau

*j'avais aussi ajouté un reste de thé fumé, mais l'oeuf n'en avait absolument pas le goût

 

 

 

 

 

1] Faire cuire vos oeufs dans un grand volume d'eau bouillante salée. 5 minutes pour les oeufs de caille, 10 minutes pour les oeufs de poule. Égouttez-les ensuite.

2] Faire bouillir un grand volume d'eau. Versez l'eau dans un grand contenant. Ajoutez ensuite le thé en quantité et laissez-le infuser (il faut obtenir un thé bien noir).

3] Fendillez la coquille des œufs : tapotez-les doucement sur votre plan de travail. Il faut qu'ils soient uniformément fendillés. Attention, il ne faut pas que des morceaux de coquille se détachent.

4] Placez ensuite les oeufs dans le thé (il faut qu'ils soient complètement immergés). Laissez-les au minimum 6 heures. Écalez ensuite délicatement la coquille en évitant d’ôter la petite pellicule blanche. Dégustez éventuellement avec une mayonnaise, en apéritif ou en entrée.

Notes: On peut faire cuire directement les oeufs dans le thé, les fendiller, puis les laisser reposer dans le thé pendant 6 heures.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Commenter cet article

etudianteauxfourneaux 06/04/2013 10:29


très original, j'adhère

lypha 05/04/2013 10:22


J'en ai déjà fait mais je n'ai pas trouvé que cela apportait grand chose donc, je n'en ai jamais refait !


Et oui, ce n'est que le petit qui est parti avec le collège ! Il est parti dans la neige et cela va reposer tout le monde.


Pour le site, je m'en occupe la semaine prochaine à moins que je veuille faire le pied de grue toute la nuit dans la calèche !!! Et dire, que le jour même il faut quand même assurer la journée



Passe une très belle journée et de gros bisous


Lypha

Mirinda 05/04/2013 10:09


Bonjour,


Idée originale et surtout très bien fait. Bravo rien à redire


Bonne journée

Pauline 05/04/2013 08:30


c'est super, j'y penserais à l'avenir et si je m'y prend pas trop tard!

l'Angevine 05/04/2013 08:08


j'ai voulu acheté des oeufs de cailles et mon homme a refusé car il a pitié pour ces poussins mais il mange quand même les oeufs de poule....donc je lui ai fait la morale à ce sujet...que c'est
aussi un futur poussin...

Heart Of Wild 05/04/2013 09:05



Les oeufs de poule ne sont pas fécondés, ils ne donneront jamais de poussins. Pour les oeufs de caille, je viens de me renseigner, selon la marque certains ne sont pas fécondés et d'autres si..