Anglais   Allemand   Italien   Espagnol-copie-1  blogger

rss  facebook 

 

Hellocton Vert Final

Recherche

Archives

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

label bio et equitable

 

Label Végétarien

 

Logo-bio

Mardi 6 mars 2012 2 06 /03 /Mars /2012 16:48

Je mange rarement des chips et j'ai une fois eu l'occasion de goûter des chips de légumes (mais à un prix assez élevé), j'ai beaucoup apprécié et je me suis dis d'en faire.
Les chips de betterave changent de celle classique aux pommes de terre, une belle couleur qui fera son plus belle effet.
Je les avais réalisé pour mes panna cotta lors de la Saint Valentin.

Chips-de-Betterave-Rouge.png Cuisson à l'huile:

Il vous faut:
* 1 betterave crue
* 10/20 g de farine
* sel

 

 

1] Épluchez-la puis coupez-la en tranches fines à l'aide d'une mandoline. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant sans qu'elles se touchent pour ôter le maximum de jus.

2] Une fois les betteraves bien épongées, les saupoudrer de farine en remuant délicatement pour bien répartir la farine sur toutes les tranches. Mettre les betteraves dans un tamis et secouer doucement au-dessus d'un récipient pour enlever l’excès de farine.

3] Faire chauffer un bain d'huile. Puis déposez-y les tranches de betterave. Laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient opaques.

4] Égouttez-les sur du papier absorbant et salez selon vos goûts. Attendre le lendemain avant de les consommer, afin qu’elles soient parfaitement sèches.

 

 

Cuisson au four:

Il vous faut:
* 1 betterave crue
* huile
* sel

1] Épluchez-la puis coupez-la en tranches fines à l'aide d'une mandoline. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant sans qu'elles se touchent pour ôter le maximum de jus.

2] Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans qu'elles se touchent. Enduisez-les d’huile à l’aide d’un pinceau puis salez.

3] Enfournez à 190°C pour environ 10 minutes. Surveillez régulièrement la cuisson, car elles peuvent dorer très vite. Puis laissez-les sécher 10 à 20 minutes à 150°C, en les retournant à mi-cuisson.

Par Heart Of Wild - Publié dans : Apéritifs & Mise en bouche
Donnez votre avis ! - Voir les 32 avis
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés