Entremet Litchis, Biscuits roses, Framboises

Publié le 7 Mars 2012

Je n'ai pas réussi à mettre la main à temps sur des "coeurs à entremet". Je n'avais que des moules en silicone, et pour démouler tout cela ce fut un peu catastrophique. Sans compter la photo de nuit et sa mise en scène déplorable..
Mais l'association était heureuse, du moins ais-je trouvé: litchi-framboise-rose et relativement dans un thème romantique (mon avis personnel une fois encore). Voici donc mon dessert de St Valentin.

Entremet-Litchis--Biscuits-roses--Framboises.pngDifficulté: Facile

Préparation: 30 mn
Cuisson: 7/12 mn
Repos: 0 mn (+ 4 à 6 heures)
Temps total: 37/42 mn (+ 4 à 6 heures)

Pour 8 coeurs/personnes:
Le biscuit:
* 100 g de biscuits roses
* 40 g de beurre
* 1 cuillère à soupe d'eau de rose

La mousse:
* 250 g de litchis dénoyautés
* 20 cl de crème entière
* 3 cuillères à soupe de sucre glace
* 2 blancs d'oeufs
* 2 g d'agar agar

Pour le biscuit:
1] Mixez en poudre les biscuits avec l'eau de rose, ajoutez le beurre coupé en dés, et mixez de nouveau. Répartir cette préparation au fond de 8 coeurs/moules à entremet. Enfournez pour 5 à 10 minutes à 200°C. Laissez refroidir.

 

Coeurs-de-Biscuits-Rose.png

 

La mousse:
1] Mixez finement les litchis. Portez ensuite cette purée liquide à feu moyen. Ajoutez l'agar agar et laissez frémir 2 minutes. Laissez ensuite tiédir.

2] Montez les blancs en neige ferme. Réservez. Montez la crème en chantilly en incorporant à la fin le sucre glace. Mélangez délicatement le tout à la préparation au litchi.

3] Versez cette mousse sur les bases de biscuits roses. Laissez prendre 4 à 6 heures au frais. Démoulez délicatement, et servir avec un coulis de framboise.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Commenter cet article