Velouté de Chou-Fleur

Publié le 28 Octobre 2010

Velouté de Chou FleurDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 20/30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35/45 mn

Pour 6 personnes:
* 1 chou-fleur (600 g)
* 300 g de pomme de terre (~3)
* 1 oignon
* 65 cl d'eau (ou +)
* crème liquide
* sel, poivre

 

 

 

 

 

1] Lavez et séparez le chou-fleur en bouquet. Pelez et coupez l'oignon en quartier. Pelez et coupez les pommes de terre en cubes.

2] Mettre le tout dans une grande casserole. Couvrir d'eau, salez. Laissez cuire 20 à 30 minutes jusqu'à ce que l'ensemble des légumes soit tendres à coeur.

3] Mixez le tout pour obtenir une consistance lisse et veloutée. Ajoutez de la crème liquide à votre convenance et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

4] servir bien chaud, seul, ou avec quelques croûtons (nature ou à l'ail).

Version Végétalienne: Crème végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Soupes & veloutés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> C'est vraiment très bon la soupe de choux-fleur<br /> <br /> <br /> J'ai eu aussi cette idée lorsque j'avais recu un choux fleur de ma grand mere et ne sachant pas quoi faire avec j'ai eu l'idée d'en faire une soupe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma maman en faisait mais je n'ai jamais récupéré sa recette : je vais noter la tienne pour essayer.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bon ce velouté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miam cette soupe m'inspire beaucoup je vais la testé moi aussi<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonne idée une soupe de chou-fleur!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre