Tourte Pascale aux Épinards & Oeufs Durs

Publié le 29 Avril 2011

Tourte-Pascale-aux-Epinards---Oeufs-Durs.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 35 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 55 mn

Pour 6 personnes:
* 2 pâtes feuilletées (ou brisées)
* 1 kg d'épinards cuit égoutés (en branches)
* 6 oeufs durs écalés
* beurre fondu
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Abaissez une pâte feuilletée en un grand rectangle sur une plaque sulfurisée. Ajoutez la moitié des épinards sur tout la longueur. Assaisonnez.

2] Disposez les oeufs durs les un à la suite des autre sur les épinards. Ajoutez le restant d'épinards par dessus. Assaisonnez.

3] Recouvrir de la seconde pâte feuilletée en rentrant les bords de pâte dessous. Badigeonnez la surface de beurre fondu (au pinceau).

4] Enfournez 35 minutes à 200°C. Servir chaud avec une salade.

Notes: On peut remplacer les pâtes par des feuilles de brick.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> C'est une tourte, simple, colorée, vitaminée et qui n'ai pas aussi kcal que cela grace aux épinards. J'aime aussi.<br /> <br /> <br /> J'en ai faite une pour Pâques et même pas pu prendre en photo, car une personne que je ne nommerai pas pensait que c'était pour les potes du club de sport, alors que j'avais fait le croc-cake<br /> pour cela, pas grave les deux ont été pris, j'ai eu les félicitations des goûteurs et surtout pas de photo. Je suis bonne pour en refaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça m'plait beaucoup ... En plus , je trouve cela très beau !!!<br /> <br /> <br /> Beau week end ...<br /> <br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne journée !!<br /> <br /> <br /> Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  earth, belle tourte<br /> <br /> <br /> <br /> Douceur et beauté pour ce samedi, bisous A<br /> bientôt    <br />   <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette tourte pleine de vitamines ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre