Tofu Mariné au Sésame & Ciboules

Publié le 5 Août 2011

Tofu-Marine-au-Sesame---Ciboules.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 30 mn
Temps total: 60 mn

Pour 4 personnes:
* 2 blocs de tofu ferme (2x200 g)
* 8 cuillères à soupe de sauce soja
* 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
* 2 cuillères à soupe de sucre
* ciboules
* sésame blond

 

 

 

 

 

1] Rincez et égouttez soigneusement les blocs de tofu. Coupez chaque bloc de tofu en 6 parts.

2] Émincez les ciboules. Mélangez à la sauce soja, au vinaigre et au sucre. Ajoutez les ciboules hachées et saupoudrez de sésame.

3] Mettre les morceaux de tofu à mariner (au minimum 30 minutes). En les retournant régulièrement.

4] Faire chauffer un fond d'huile (de sésame). Ajoutez les morceaux de tofu, faîtes les dorer sur chaque faces. Versez ensuite la marinade et laisser caraméliser quelques instants à feu vif. Servir chaud avec du riz.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ah c'est mieux, s'il y a des douceurs c'est que tu gardes le moral malgré la grisaille par chez toi. Tu sais ce n'est pas le mauvais qui peut me miner le moral, j'arrive à positiver et trouver<br /> toujours un côté positif même à la grisaille. Itou pour moi j'ai des recettes mais taper bla bla...je deviens pas trop régulière dans mes publications, je me laisse vivre en fait et ne me mets<br /> plus la pression d'un article au quotidien trop dur pour moi et j'avoue que je préfère. Ce soir on m'a un peu bousculée à droite à gauche au bureau alors pour m'consoler je me suis fais des ti<br /> gâteaux remonteNT moral, que j'emporterai demain à offrir à ma collègue dont c'est l'anniv. Je te souhaite une bonne fin de soirée et ne m'en veux pas pour mes passages irréguliers même s'il<br /> m'arrive de penser à toi hors temps de présence devant l'ordi expl devant un bout de tofu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ya + de gâteau ? Tu as mis MrVégé au vert ? Pas un bout de choco qui traine ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si, si, j'ai plusieurs recettes sucrées qui se cachent dans un coin, il faut juste que je trouve le courage de les écrire et de les publier <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'avais vu à l'époque l'émission sur sa confection leur marge (des grands surfaces) fait rêver....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Durant mes congés, j'ai cuisiné le tofu mariné au bbq, ya eu que moi pour l'apprécier, les autres m'ont demandé merguez et chipo si tu vois. N'empêche que je l'ai trouvé cher tout de même, je<br /> l'ai pris en magasin bio je ne sais s'il le vende au super, j'ai pas trop regardé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, cela reste cher tout de même, ceux en supermarchés sont moins cher, mais aussi vraiment moins bon . Mais le<br /> pire c'est quand on sait que le coût de la matière première (le soja c'est pas cher). A faire soi-même sinon, mais c'est long aussi..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hmmm une marinade sans gras en plus, je note, merci beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre