Soupe de Cresson

Publié le 31 Janvier 2011

Soupe de CressonDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 45 mn

Pour 4 personnes:
* 2 bottes de cresson
* 2 pommes de terre
* 2 oignons
* 1 L d'eau
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Lavez soigneusement le cresson, égouttez-le. Et faîtes-le suer dans une cocotte minute avec un peu de beurre.

2] Pelez et émincez les oignons, ajoutez-les au cresson et laissez-les fondre.

3] Pelez et coupez les pommes de terre en cubes. Ajoutez-les au cresson, couvrir du litre d'eau, assaisonnez et laissez mijoter 30 minutes.

4] Passez le tout au moulin à légume (ou mixez), répartir dans 4 bols et servir (avec un trait de crème liquide ou non).

Version Végétalienne: margarine végétale et crème végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Soupes & veloutés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'en ai déjà fait c'est trés bon.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec le potiron c'est velouté de cresson que j'aime, je précise que j'ai bien lu chez toi c'est soupe. Tu as bien deviné j'ai eu mon lot de tracasseries, qui m'ont réellement épuisé et du coup<br /> hier j'étais HS avant hier aussi et les jours d'avant peuf. Bref, je pratique la politique du je vais bien, donc je vais bien, mon verre est plein au lieu d'il est à moitié vide. Tu vois ce genre<br /> de truc qui t'aide à avancer les jours sans. Tu as tilté dans le mille comme d'hab, heureusement qu'on habite pas côte à côte on risquerait de devenir cops et qui sait amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le cresson ressemble un peu au mythe de l'Arlésienne par chez moi, mais bon, j'en profite pour la manger des yeux, savourer chaque mot et imaginer son fumet et son goût.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hummm la bonne soupe que je mangeais petite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mes petites visites ce font de plus en plus rapidement je suis désolée mais toujours en plein travaux bises!* !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre