Soupe Asiatique [Ramen] Végétarienne

Publié le 3 Août 2010

Soupe Asiatique [Ramen] VégétarienneDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 5 mn
Temps total: 30 mn

Pour 4 personnes:
* 1 botte d'oignons nouveaux (10 environ)
* 2 L d'eau (ou de bouillon de légumes)
* 1 gousse d'ail
* 200 g de nouilles asiatique
* 6 champignons noirs séchés
* 1 à 2 piments pili-pili
* 1 cuillère à café de gingembre moulu
* 1 cuillère à café de coriandre moulue
* 2 cuillères à soupe de sauce soja
* 3 cuillères à soupe d'huile
* sel

1] Émincez finement les oignons nouveaux (en réservant les tiges vertes de côté). Faîtes les fondre dans une grande casserole à feu doux avec l'huile.

2] Couvrir des 2 litres d'eau bouillante. Ajoutez les champignons noirs déchirés en petits morceaux, le sel, les épices et la sauce soja.

3] Épépinez les piments et pressez-les (ou hachez-les finement), rajoutez le jus et les morceaux au bouillon. Pelez et pressez l'ail, rajoutez-le aussi. Ajoutez les pâtes, coupez le feu, et couvrez pendant 5 minutes.

4] Répartissez les pâtes et les légumes dans 4 bols, cisellez les tiges des oignons nouveaux puis servir.

Notes: On peut rajouter un peu de cannelle, de badiane (anis étoilé) et de clou de girofle au bouillon ainsi que de pressez le jus de citrons verts dans la soupe. On peut aussi pocher un oeuf dans la soupe (1 par personne).

Version Végétalienne: Utilisez des nouilles sans oeufs.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Soupes & veloutés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une soupe bien relevée comme je les aime! Un petit bol pour moi ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> faut que je m'essais, mon homme me saoule pour que je lui en fasse!<br /> <br /> <br /> gros kisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mmmm j'aime ces soupes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une soupe d'ailleurs qi me plait bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, je passe un peu tôt pour voir ta nouvelle recette, donc je repasserai tout à l'heure<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre