Shortbreads

Publié le 19 Mars 2012

Cela faisait un bout de temps que je voulais faire moi-même ces biscuits, et voila c'est chose faîte ! Un bon goût de beurre, une texture sablée, de quoi se régaler avec cette gourmandise originaire d'Écosse.
J'ai choisis de les découper en rectangle mais on peut aussi en faire des palets ou la forme de son choix.

Shortbreads.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn

Pour une vingtaine de s
ablés:
* 50 g de sucre
* 100 g de beurre mou
* 150 g de farine
* une pincée de sel

 

 

 

 

 

 

 

1] Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et le sel. Ajoutez le beurre coupé en dés et sablez du bout des doigts.

2] Vous obtenez une sorte de pâte à crumble, continuez de malaxer la pâte jusqu'à faconner une boule de pâte. Pétrir rapidement.

3] Abaissez la pâte (pas trop finement, elle doit rester épaisse) puis découpez-y des rectangles. A l'aide de la pointe d'un couteau, faîtes quelques trous à la surface. Placez sur une plaque sulfurisée.

4] Enfournez pour 30 minutes à 150°C. Les shortbreads doivent rester pâles. Servir tiède ou froid.

Version Végétalienne: Margarine végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Biscuits & Sablés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Idéal pour faire trempouille dans mon infu de fin de soirée...j'aime la forme que tu leur as donné ça change agréablement.<br />
Répondre
M
<br /> Parfait !<br /> <br /> <br /> On prend le thé ?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> J'en entends beaucoup parler de ces  shortbreads, mais je n'y ai jamais gouté.......En rectangle je trouve ça très sympa.<br />
Répondre
G
<br /> Le genre de petites recettes que l'on aime avoir sous la main lorsque l'on a une petite envie de gâteau !! Merci<br />
Répondre
V
<br /> Ils sont bien croquants et gourmands<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un mercredi ensoleillé<br /> Valérie.<br />
Répondre