Quiche Camembert & Pomme

Publié le 27 Avril 2014

Quiche-au-Camembert---Pommes.JPG

 

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn

Pour 6 personnes:
* 1 pâte brisée
* 3 pommes
* 250 g de camembert (fait)
* 3 oeufs
* 25 cl de crème liquide
* sel, poivre

 

 

1] Pelez, épépinez et coupez les pommes en gros dés. Faîtes-les poêlez 5 minutes dans un fond de matières grasses. Laissez refroidir.

2] Dans un saladier, battre les œufs avec la crème liquide et le lait. Salez peu, poivrez. Coupez le camembert en dés.

3] Abaissez et foncez la pâte dans un moule à tarte sulfurisé, piquez le fond. Ajoutez les pommes et parsemez de camembert. Versez l'appareil à quiche sur le tout.

4] Enfournez pour environ 25 minutes à 200°c. Servir chaud ou froid avec une salade verte.

Notes: Vous pouvez aussi le faire sous forme de tartelettes.

 

 

Quiche-au-Camembert---Pommes-2.JPG

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Sympathique recette ! Bon lundi<br />
Répondre
B
<br /> Je passe mon tour, je n'aime pas l'association pomme-camembert!  <br />
Répondre
L
<br /> Sympathique idée cette quiche...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà quelque chose que je suis sure d'aimer !! Je ne suis pas fan du sucré salé mais je ne refuserai pas juste à cause du camemebert ;) Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une délicieuse tarte salée comme je les aime ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre