Quiche au Brocolis & Tofu Fumé

Publié le 3 Février 2011

Quiche au Brocolis & Tofu FuméDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 33 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 48 mn

Pour 6 personnes:
* 1 pâte brisée
* 600 g de brocolis en bouquet
* 125 g de tofu fumé (facultatif)
* 25 cl de crème liquide
* 3 oeufs
* sel, poivre

 

 

 

 

 

1] Plongez les bouquet de brocolis dans un grand volume d'eau bouillante salée. Laissez les cuire 8 minutes environ (ils doivent rester fermes). Égouttez.

2] Dans un saladier, battre les œufs avec la crème liquide. Salez peu, poivrez. Coupez le tofu en allumettes. Faîtes-le griller à la poêle dans un fond d'huile.

3] Abaissez et foncez la pâte dans un moule à tarte sulfurisé, piquez le fond. Ajoutez les bouquet de brocolis et parsemez des allumettes de tofu. Versez l'appareil à quiche sur le tout.

4] Enfournez pour environ 25 minutes à 180/200°C. Servir chaud ou froid avec une salade verte.

Notes: Vous pouvez aussi abaisser la pâte dans 6 moules à tartelettes.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je voulais absolument faire une quiche au brocolis et au tofu fumé, alors je me suis fiée à ta recette. J'ai modifié quelques quantités : moins de brocolis (presque 2x moins), et du coup davantage d'œuf (5 au lieu de 3).<br /> Très hâte de la savourer, je suis certaine qu'elle sera très bonne (si ça n'est pas le cas, ça sera à cause du four). Mon copain se lèche les babines :P<br /> <br /> Merci du partage et bonne continuation !
Répondre
O
<br /> <br /> cette tarte me plait beaucoup :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup les broccolis à toutes les sauces, mes préf étant à la vapeur. Mais va pour la quiche avec une tite salade si c'est toi qui l'a fait. Ce soir j'étais tellement HS par ma semaine,<br /> que j'ai donné carte blanche pour que chacun concocte ce qu'il veut.<br /> <br /> <br /> Même pas le courage de faire des crêpes, mais j'ai promis pour le we.<br /> <br /> <br /> Je file j'ai vu qu'il y a un dessert.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmm ces petits brocolis m'appellent pour que je vienne les manger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J 'ai mangé aussi du brocoli ...mais pas en quiche. Un légume plein de vertu et de vitamines essentielles à notre organisme.Beau et bon partage!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre