Poire Dorée sur Velouté de Brocolis, Bleu & Noix de Cajou

Publié le 24 Avril 2014

J'ai vu cette jolie recette sur ce blog là. Ma présentation est beaucoup moins belle, ma poire ne voulant pas se tenir droite, mais bon ce qui compte c'est le goût on va dire ! Et nous avons beaucoup aimé ce mélange de texture et de saveur ! J'ai repris ma propre recette de velouté de brocolis.
Excusez la qualité des photos, elles se font maintenant de nuit.. (article datant d'octobre 2011 je précise)


Poire-Doree-sur-Veloute-de-Brocolis--Bleu---Noix-de-Cajou.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30/40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50/60 mn

Pour 4 personnes:
* 1 gros brocolis (600 g)
* 300 g de pomme de terre (~ 3)
* 65 cl d'eau
* 1 oignon
* 100 g de bleu
* 2 poires
* quelques noix de cajou
* sel, poivre

 

 

 

1] Lavez et séparez le brocolis en bouquet. Pelez et coupez l'oignon en quartier. Pelez et coupez les pommes de terre en cubes.

2] Mettre le tout dans une grande casserole. Couvrir d'eau, salez. Laissez cuire 20 à 30 minutes jusqu'à ce que l'ensemble des légumes soit tendres à coeur. Mixez le tout pour obtenir une consistance lisse et veloutée. (j'ai ajouté un trait de crème à l'ensemble)

3] Pelez (facultatif) les poires. Coupez-les en deux dans la longueur. Épépinez-les avec une cuillère parisienne. Faîtes-les dorer sur les deux faces dans un fond de beurre.

4] Versez le velouté chaud au fond de quatre assiettes creuses. Disposez au centre de chaque assiette une demi-poire. Émiettez le bleu sur l'ensemble, parsemez de noix de cajou. Servir aussitôt.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Soupes & veloutés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour, je viens par fortune. Wow ! Votre blog est magnifique !!! Bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> Voilà qui m'a l'air bien sympathique...<br />
Répondre
A
<br /> je passe mon tour<br />
Répondre