Pancakes à l'Indienne

Publié le 4 Mai 2012

C'est la recette d'Albérie qui m'a pour la première fois fait acheter de la farine de pois chiche. J'ai apprécié son parfum dans diverses préparations.
J'ai ajouté un piment à la préparation, car la première "fournée" de pancakes nous a semblé un peu fade. J'ai augmenté les doses de curry, et ajouté un peu de piquant grâce au piment !

Pancakes-a-l-Indienne.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 40 mn

Pour ~ 12 pancakes:
* 200 g de farine de pois chiche
* 1/2 sachet de levure chimique
* 25 cl d'eau
* 1 oignon
* coriandre fraîche
* 1 cuillère à soupe de curry
* 1 piment rouge (facultatif)
* sel, poivre

 

 

 

1] Pelez et émincez  l'oignon. Faîtes le revenir dans un fond d'huile. Épépinez et hachez le piment.

2] Dans un petit saladier, mélangez la farine de pois chiche, la levure, la coriandre hachée, le piment et le curry. Ajoutez petit à petit l'eau pour former une pâte puis les oignons émincés. Assaisonnez.

3] Dans une poêle (à crêpe ou à pancakes/blinis) chaude et huilée, déposez des tas de pâtes avec une petite louche (ou remplir les alvéoles) et faîte cuire quelques minutes de chaque coté, dégustez chaud. Servir éventuellement avec une sauce au yaourt et à la coriandre.

 

Pancakes-a-l-Indienne-2.png

 

Version végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Dire que la farine de pois chiche je l'ai cantonné à du pain ou de la patisserie et voilà que tu me sors un pancake tout parfumé et coloré version Bollywood. Vraiment bravo pour la qualité de tes<br /> recettes et la recherche car pour un blog végé je trouve qu'il est bien achalandé et varié point de vue recettes.<br />
Répondre
R
<br /> Magnifique waouh j'en ai l'eau a la bouche !! gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> ça doit être délicieux!<br />
Répondre
A
<br /> C'est gentil d'avoir testé :) Comme j'ai des estomats sensibles à la maison je fais attention aux épices et aux piments, mais j'adore ta version qui doit être super goûteuse !! bisous !<br />
Répondre
C
<br /> tu les a mangé av quoi ?<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Avec une salade composée. Mais Albérie les avait mangé avec des oeufs aux plats.<br /> <br /> <br /> <br />