Moussaâ Badhinjan - Moussaka Libanaise

Publié le 18 Août 2011

J'ai découvert ce plat chez Minouchka. J'ai beaucoup apprécié cette recette avec ou sans épices (j'ai ajouté les épices en cours de route suite à un oubli), et les deux versions sont excellentes.
Je suis juste un peu déçue car je ne suis pas arrivée à découvrir les origines de cette recette sur internet. J'aime beaucoup me renseigner sur le plat que je mange (autre part que sur l'article où j'ai découvert une recette).
J'ai changé quelque peu sa recette, mais les bases reste les mêmes. Je trouve par contre que ce plat se suffit à lui seul, je n'ai pas trouvé l'intérêt d'un accompagnement !


Moussaa-Badhinjan---Moussaka-Libanaise.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 30/40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 55/65 mn

Pour 4 personnes:
* 2 à 3 aubergines
* 2 gros oignons
* 1 boîte de concassé de tomate
* 6 gousses d'ail
* 250 g de pois chiche cuits
* 1 cuillère à café de cumin
* 1 cuillère à café de paprika
* sel, poivre

 

 

 

1] Pelez et coupez les aubergines en dés. Faîtes-les frire dans un fond d'huile d'olive. Réservez à part.

2] Pelez, dégermez et hachez les gousses d'ail. Pelez et émincez les oignons. Faîtes revenir le tout dans un fond d'huile.

3] Ajoutez ensuite le concassé de tomate avec un filet d'eau. Assaisonnez et ajoutez les épices. Laissez réduire 5 minutes.

4] Ajoutez les dés d'aubergine à la préparation. Mélangez et versez le tout dans un plat à gratin. Couvrir de pois chiche, enfoncez-les légèrement dans la sauce. Enfournez 20 à 30 minutes à 180°C. Servir chaud ou froid.

 

Moussaa-Badhinjan---Moussaka-Libanaise-2.png

 

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Gratins - Lasagnes & Crumbles Salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Original, parfumé, dépaysant. Tout bon quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout, belle découverte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> jeme garde cette recette de côté!!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hyper appétissant ce plat !!! Je fais rarement des pois chiches, mais ça me tente drôlement !!! Merci merci & belle soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très appétissant miam !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre