Mille-feuilles de Chou aux Pommes de Terre & Reblochon

Publié le 25 Mars 2013

Le genre de plat qui me font manger et aimer les choux. Délicieux ! Mais je crois que le fromage y est pour quelque chose ;)
J'en remangerais volontiers !

Mille-feuille-de-Chou-aux-Pommes-de-Terre---Reblochon.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 35/40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 60/65 mn

Pour 6 personnes:
* 1 petit chou (vert, frisé..)
* 700 g de pomme de terre
* 2 oignons
* 125 g de tofu fumé
* 1/2 reblochon
* crème épaisse
* sel, poivre

 

 

 

 

1] Effeuillez le chou, retirez les parties centrales. Rincez les feuilles puis faîtes-les blanchir environ 10 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Égouttez-les.

2] Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur (10 à 15 minutes). Épluchez-les puis coupez-les en rondelles. Coupez le reblochon en dés, réservez.

3] Pelez et émincez finement les oignons. Faîtes-les revenir dans une poêle huilée (environ 10 minutes à feu moyen). Coupez le tofu fumé en cubes, ajoutez-le aux oignons. Ajoutez ensuite la crème à votre convenance.

4] Préparez les couches du millefeuille en alternant plusieurs feuilles de chou, le fromage, le mélange oignons/tofu et les pommes de terre. Terminez par des feuilles de choux. Badigeonnez-les de crème et répartir des dés de reblochon. Enfournez pour 25 minutes à 180°C. Servir chaud, éventuellement avec une salade.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Gratins - Lasagnes & Crumbles Salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Le chou tout seul j'ai du mal, mais comme tu l'as accomodé j'adore, le fromage comme tu dis y est pour quelque chose. J'espère que tu as passé une belle journée de Pâques, lundi chez nous y a eu<br /> soleil et le café bu dans le jardin ce fut ma foi bien agréable.<br />
Répondre
O
<br /> huuuuuuuum un plat comme j'en raffole <br />
Répondre
N
<br /> C'est une belle recette, avec du fromage à raclette à la place du reblochon pour moi cela serait parfait,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> l'idée est fantastique j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> oh c'est originale j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre