Macarons au chocolat

Publié le 8 Octobre 2009

Macarons au ChocolatComment se faire plaisir en utilisant vos restes de blancs d'oeufs.. (photo trouvée sur internet)

Difficulté: Moyen

Préparation: 15 mn
Cuisson: 8 mn
Repos: 2x30 mn
Temps total: 83 mn

Pour environ 50 macarons:

Pour les meringues:
* 100 g de chocolat noir (à pâtissier)

* 125 g de sucre glace
* 60 g de poudre d'amande
* 2 blancs d'oeufs
* 1 pincée de sel

Pour la ganache:
* 50 g de chocolat noir
* 10 cl de crème liquide

Pour les meringues:

1] Cassez le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie (ou au micro-ondes).

2] Montez les blancs en neige avec le sel. Tamisez le sucre glace et la poudre d’amande ; les incorporez aux blancs en neige. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez.

3] Remplir une poche à douille et faire des petits dômes sur la plaque à pâtisserie sulfurisée en espaçant bien. (Vous devrez faire plusieurs plaques, mais gardez le papier sulfurisé déjà utilisé à chaque fois)

6] Enfournez 8 minutes à 180°C. Dès la fin de cuisson, laissez-les refroidir et décollez-les.

Pour la ganache:

1] Dans un bol, cassez le chocolat en morceaux.

2] Faire chauffer la crème et versez-la ensuite par-dessus le chocolat. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Placez-là au réfrigérateur 30 minutes.

Pour les macarons:

1] Prendre deux meringues, déposez une noisette de ganache sur l'une et rajoutez l'autre par-dessus, pressez doucement.

2] Faîtes de même pour toutes les autres meringues. Laissez-les ensuite reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Notes: Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez toujours le faire à la petite cuillère ou avec un sac de congélation dont vous aurez coupé un coin.
Si vous ne les avez pas mangé avant ;), les macarons se conservent facilement 1 semaine dans une boite hermétique.


Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Friandises & Mignardises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Tu m'excuseras mais les choux, je reste sans voix, tout bête et je ne trouve rien à dire ou redire. Mais les macarons même s'ils sont au choco et que ce n'est pas mes préf. (moi c'est pistache)<br /> j'adore. On m'en a d'ailleurs demandé, mais j'aime avoir du temps quand je les fais et là je trouve que cours tout le temps, on verra aux prochaines vacances. Je te souhaite un excellent we sous<br /> le soleil avec Mistervégé.<br /> <br /> <br /> Ps : pourquoi c'est pas ta photo, loupé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mon petit-fils a doré vos macarons et ma fille m'en a demandé la recette!Je peux donc dire que c'était un franc succès merci infiniment!<br /> J'ai d'ailleurs donné l'adresse de votre site à ma fille.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont délicieux vos macarons félicitations j'en ai jamais mangé d'aussi bon !<br /> Ce fondant de chocolat dans la bouche hum...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils ont tout bon et tout chaud sortie du four,ça donne envie!<br /> Je vais tester votre recette pour ce week-end pour l'anniversaire de mon petit-fils et vous en dirai des nouvelles,merci!<br /> <br /> <br />
Répondre