Hupsa Pfannala

Publié le 9 Janvier 2016

En lisant le blog de Piment Oiseau, je suis tombée sur cet article, où elle parlait d'un plat mangé en Alsace.
Une assiette plus que copieuse à base de pommes de terre sautées à l'ail, de persil, de lardons, le tout gratiné au fromage. J'ai tout de suite noté, et je me suis empressée de réaliser cela chez moi (sans les lardons bien sûr !).
Au final cela me fait penser dans les grandes lignes à une tartiflette. Vraiment très gourmand bien sûr, et parfait pour cette "saison" !

Hupsa Pfannala

.

Difficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 35 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn

Pour 2 gourmands:
* ~ 600 g de petites pommes de terre
* 200 g de munster (fromage au choix)
* 125 g de tofu fumé
* 4 gousses d'ail
* persil
* sel, poivre

1] Frottez et lavez les pommes de terre. Éventuellement, pelez-les. Coupez-les en rondelles. Pelez et dégermez l'ail. Coupez-le en larges lamelles.

2] Coupez le tofu en allumettes. Faîtes-les griller dans un fond d'huile. Ajoutez ensuite les pommes de terre et l'ail. Assaisonnez. Faîtes sauter le tout à feu moyen jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Parsemez de persil haché.

3] Disposez la préparation aux pommes de terre dans un plat passant au four. Coupez le munster en morceaux et disposez-les sur le dessus. Enfournez pour faire gratiner 10 à 15 minutes à 200°C. Servir chaud avec une salade.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Gratins - Lasagnes & Crumbles Salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci beaucoup pour cette recette plaisir ;)<br /> Au plaisir,Jean-Christophe Delhaye<br /> https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/2016/01/12/chaine-youtube-de-jean-christophe-delhaye/<br /> https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/2016/01/12/liste-de-quelques-articles-a-decouvrir-sur-leconomie-circulaire-a-vous-de-juger-jean-christophe-delhaye/
Répondre
B
Je ne connaissais pas ce plat alsacien mais je sais que c'est une région qui régale toujours mes papilles alors cela me fait saliver juste à la lecture de ton article!
Répondre
V
<br /> Je ne connaissais pas cette spécialité et je suis sûre que MrVégé grand amateur de l'Alsace a su apprécier à sa juste valeur. Bien le bonjour d'ailleurs, y a t'il des recettes en stock de MrVégé<br /> qui aurait fait étalage de son talent culinaire pour séduire sa princesseauxpiedsnus ? <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, mais je dois dire qu'il y a aussi un bon paquet de photos à trier et de recettes à écrire..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très appétissant, c'est vrai qu'en alsace ils ne font pas les choses à moitié. C'est en effet bien copieu...<br />
Répondre
J
<br /> voilà qui me met l'eau à la bouche!<br />
Répondre