Gratin de riz aux courgettes et tomates

Publié le 3 Février 2010

Gratin de riz aux courgettes et tomatesRecette délicieuse à faire et à refaire ! Je l'ai "piqué" ici.

Difficulté: Facile

Préparation: 10 mn
Cuisson: 50 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 60 mn

Pour 6 personnes:
* 200 g de riz
* 2 courgettes
* 4 tomates (prenez-les en conserve l'hiver)
* 1 gros oignon
* 2 gousses d’ail
* 3 œufs
* 20 cl de crème liquide
* 10 cl de lait
* 60 g d’emmental fraîchement râpé
* Sel et poivre

1] Faites cuire le riz (une dizaine de minutes).

2] Lavez les courgettes et les tomates, coupez les en gros cubes. Épluchez l’oignon et l’ail et émincez-les.

3] Mélangez le riz avec les courgettes, les tomates en cubes, ajoutez l’oignon et l’ail émincé.

4] Fouettez les œufs avec la crème liquide et le lait, salez et poivrez puis ajoutez la moitié de l’emmental. Incorporez la crème aux œufs au mélange riz et légumes.

5]
Placez cette préparation dans un plat à gratin, parsemez du restant d’emmental et faites cuire 40 minutes à 160/180°C.

Notes: Vous pouvez déguster ce gratin autant froid (idéal pour les piques-niques) que chaud.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Gratins - Lasagnes & Crumbles Salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> voici une jolie recette qui me tente ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé du tofu soyeux et je recherche des recettes, si tu en as sur ton blog, peux-tu me donner les liens?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou!<br /> Je te remercie d'avoir enlevé la photo si rapidement, cela me fait très plaisir!!<br /> Merci encore et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou!<br /> Je te remercie d'avoir testé ma recette, cela me fait très plaisir!!!<br /> Cependant j'aimerai que tu enlève la photo de ma recette, s'il te plait. Cela n'est absolument pas contre toi,c'est simplement que ces photos sont ma propriété.<br /> J'espère que tu comprendras.<br /> Merci d'avance et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore faire ce genre de recettes avec les courgettes du jardin en €t€<br /> <br /> <br />
Répondre