Croque-Monsieur Végétarien

Publié le 9 Septembre 2010

Croque Monsieur VégétarienDifficulté: Facile

Préparation: 10 mn
Cuisson: 5/10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 15/20 mn

Pour 4 ou 8 personnes:
* 16 tranches de pain de mie
* 16 tranches de fromage (gouda, emmental, etc)
* 4 tranches de jambon végétal
* beurre

 

 

 

 

 

 


1] Beurrez légèrement les tranches de pains de mie sur les deux faces. Placez une tranche de fromage sur 8 des tranches.

2] Coupez les tranches de jambon en deux. Placez une moitié sur chaque tranche de fromage. Rajoutez une deuxième tranche de fromage par dessus. Recouvrir d'une tranche de pain de façon à former des sandwichs.

3] Faire cuire au four, à le poêle ou dans un appareil à croque-monsieur jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (5 à 10 minutes selon le mode de cuisson - pensez à les retourner lors de la cuisson au four et à la poêle). A servir bien chaud avec une salade et/ou une assiette de crudité.

Notes: On peut ultiliser des rondelles de charcuterie végétale à la place du jambon végétal (comptez 8 tranches de charcuterie végétale)

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je m'en fais régulèrement, et j'adore ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un croque monsieur, tout croustillant, tout doré, avec du fromage et surtout végétarien... un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voici un croque à la peau bien dorée, pas comme certaine qui ont eu la pluie et de ce fait n'ont pas pu peaufiner leur bronzage....des considérations toutes fémines quoi ! PS : j'aimerai bien<br /> connaître le goût du jambon végétal il se rapprocherait de l'authentique ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je dois dire que je ne sais pas trop. (J'ai oublié le goût du 'vrai' jambon). C'est certain que la texture est la même, le visuel proche, mais au niveau du goût cela ressemble à un goût de<br /> charcuterie je dirais, et la version fumée, se rapproche au goût (pas à la texture) à du jambon fumé. Mais si tu compares les 2 côtes à côtes, ce n'est pas identiques. Mais je trouve tout de même<br /> que la version végétale est très satisfaisante et me convient tout à fait (je dirais même que c'est 'très bon').<br /> <br /> <br /> Sinon, il ne te reste plus qu'à goûter <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dommage qu'autre chose soit prévu pour le repas ce soir, ton joli croque ravive ma gourmandise ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit passage pour souhaiter un bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre