Crème de Lentilles Corail au Lait de Coco & Curry

Publié le 4 Avril 2011

Creme-de-Lentilles-Corail-au-Lait-de-Coco---Curry.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 20/25 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35/40 mn

Pour 4/6 personnes:
* 200 g de lentilles corail
* 80 cl d'eau
* 20 cl de lait de coco
* 1 cuillère à soupe de curry
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Dans une grande sauteuse, faire cuire à feu doux les lentilles dans les 80 cl d'eau pendant 20 à 25 minutes. Salez et poivrez.

2] Passez le tout au moulin à légumes ou au mixeur en ajoutant peu à peu le lait de coco. Ajoutez de l'eau si la texture vous semble trop épaisse. Vous pouvez filtrer le tout pour obtenir une texture parfaitement lisse.

3] Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez le curry. Servir chaud dans des assiettes creuses ou des bols. Vous pouvez ajouter une quenelle de crème de coco et parsemez le tout de coriandre fraiche.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Soupes & veloutés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> la prochaine fois que je vais en couse, les lentilles courails seront dans mon cadie afin de tester cette recette, je te tiens au courant si je la met sur mon site, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai essayée, hum un régal!!<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette! Bonne soirée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je garde la recette pour le retour du froid !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je fais un peu comme toi, si je cuisine une sauce bolognaise, je fais double dose et je congèle une partie, comme ça j'ai toujours un petit pot comme cela.<br /> <br /> <br /> Ah les mauvaises nouvelles venant de la famille comment dire, manquant de chaleur comme tu dis, mais parait que le temps est le meilleur allié. C'est pas évident à vivre car  ça fait un peu<br /> comme le grand 8 si tu vois ce que je veux dire. Des hauts et surtout des bas. La distance si on arrive à en prendre mais pas évident du tout.<br /> <br /> <br /> Sinon ta soupe est réconfortante à souhait, lentille coco, c'est l'alliance goûteuse par excellence.<br /> <br /> <br /> Tiens je vais voir ce que tu nous as concocté ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'en prendrai bien une assiette miam miam<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre