Corn Dogs Végétariens

Publié le 3 Mai 2013

Un classique nous venant des États-Unis, très diététique comme vous pouvez le constater !
J'ai voulu en faire une version végétarienne. Pour alléger un peu la note, j'ai évité les frites, et j'ai servi ces corn dogs avec des haricots verts.
Normalement l'enveloppe extérieure est plus épaisse mais ma pâte était un peu trop liquide et enrobait mal mes saucisses.

Corn-Dogs.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 5 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 20 mn

Pour 6 corn dogs:
* 6 saucisses végétariennes
* 80 g de farine
* 30 g de farine de maïs
* 1 cuillère à café de levure chimique
* 10 g de sucre
* 6 cl de lait
* 1 oeuf
* sel, poivre

 

 

 

1] Dans un saladier, mélangez les farines, la levure chimique, le sucre et le sel et le poivre. Faîtes un puits et ajoutez l'oeuf et le lait. Mélangez bien. La pâte doit être mi-épaisse mi-liquide. Versez ensuite la préparation dans un bocal haut ou une assiette creuse.

2] Enfoncez délicatement un pique à brochette en bois dans les saucisses. Roulez-les ensuite dans la préparation précédente. Elles doivent être bien enrobées.

3] Plongez-les ensuite dans un bain d'huile bouillante et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées (environ 5 minutes) faîtes-les tourner sur elles-même pour que la cuisson soit uniforme. Servir chaud avec des frites et diverses sauces (ou l'accompagnement de votre choix).

 

Corn-Dogs-2.png

 

Notes: Pour plus de croustillant, après avoir enrobé les saucisses de pâte, roulez-les dans de la polenta.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tiens encore une recette que je ne connais pas, ça à coup sûr ça plairait aux miens avec une portion de frites bien sûr.<br />
Répondre
M
<br /> eheheh! bellle différence entre les frites et les haricots verts! ;)<br />
Répondre
F
<br /> hello,<br /> <br /> <br /> extra ta recette, je connais pas, mais ça a l'air très bon. Bisou et belle semaine a toi.<br />
Répondre
M
<br /> C'est rigolo !!<br />
Répondre
D
<br /> bonne idée, ils sont très bien faits :)<br />
Répondre