Cake Feta, Olives Noires, Menthe

Publié le 15 Octobre 2012

Un cake tout simple mais très gourmand. Un peu dans l'esprit grec avec la feta et les olives noires. Il sera délicieux accompagné d'une salade de concombre.

Cake-Feta--Olives-Noires--Menthe.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 35/45 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 60/70 mn

Pour 12 tranches:
* 150 g de farine
* 1 demi sachet de levure chimique
* 5 cl d'huile (d'olive)
* 15 cl de lait
* 50 g de fromage râpé
* 3 oeufs
* 200 g de feta
* une poignée d'olives noires dénoyautées
* quelques feuilles de menthe
* sel, poivre

1] Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure chimique et  le fromage râpé. Faîtes un puits et cassez-y les oeufs. Mélangez progressivement en ajoutant au fur et à mesure le lait. Quand la pâte est bien lisse et homogène, ajoutez l'huile.

2] Coupez la feta en dés. Coupez les olives en deux. Hachez la menthe. Ajoutez le tout à la pâte. Assaisonnez.

3] Versez la pâte dans un moule à cake. Enfournez pour 35 à 45 minutes à 180°C (selon votre four). Servir chaud ou froid.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Cakes & Gâteaux Salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est un tort de ma part, c'est très très rare que j'en fasse un et pourtant c'est si bon avec une bonne salde verte pas de concombre pour moi, ya + dans le jardin enfin le jardin j'en parle vite<br /> cette année ça été peau de chagrin pour beaucoup de gens aussi.<br />
Répondre
L
<br /> une jolie version qui sent bon la Grèce ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'en ai fait avec des olives vertes, je ne comprends pas il n'a pas gonfler malgré un demi sachet de levur..<br /> <br /> <br /> En ce mercredi avec des rafales de vent de plus de 90 kilomètres-heures, je passe te dire bonjour.<br /> Grosse bise<br />
Répondre
S
<br /> ce cake doit être une explosion de saveurs en bouche  !!! Je te souhaite une excellente journée !<br />
Répondre
S
<br /> alors ça j'adore!!!!!<br />
Répondre