Beignets de Crevettes Végétales

Publié le 14 Avril 2014

J'avais acheté des crevettes végétales, et pour les cuisiner, j'ai choisi tout d'abord de les faire sous forme de beignet.
Je n'ai jamais vraiment aimé les crevettes en étant omnivores, alors je ne vous mentirais pas, cela ne m'a pas renversé !

Beignets-de-Crevettes-Vegetales.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 10 beignets:
* 10 grandes crevettes végétales
* 1 oeuf
* 100 g de farine
* 7 cl d'eau
* 1 pincée de levure chimique
* (éventuellement épices de votre choix)
* 1 pincée de sel

 

 

 

 

1] Dans un petit saladier, mélangez la farine avec le sel et la levure. Formez un puits, cassez-y l'oeuf. Mélangez peu à peu en incorporant progressivement l'eau. La pâte doit être ni trop épaisse ni trop liquide.

2] Faire chauffer un bain d'huile (friteuse ou wok). Plongez les crevettes dans la pâte puis dans l'huile. Laissez-les dorer sur les deux faces. Égouttez sur du papier absorbant.

3] Servir chaud avec une sauce soja ou aigre douce. (Notre assiette: beignets, sauce aigre douce, céleri à l'asiatique, riz vinaigré)

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hummmm<br />
Répondre